Très beau vélos, dommage qu'il soit à ma taille pas à ta taille, la selle Corima
+11
Jeffski
spraynasal
Khunsa
caskaboulon
Vintage51
Me_PE10SW
gazellemusette
Fred 426
ycenna
lanticulaire74
velochris
15 participants
Colnago "bitubo"
spraynasal- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Colnago "bitubo"
velochris- Porte Bidon
- Message n°27
Colnago bitubo
elle a toujours fait causer cette selle!!!!!
Je peux te garantir que ça apporte un quelque chose au rendement de pédalage....
Elle est un peu tassée, j'en ai recherché une mais introuvable!!!! Dommage!!!!!!!
Pour ce qui est du look, bof , ça ne me gène pas plus que ça!!!!
J'ai pas chauffé les soudures Fred, juste à peine pour que ça "teinte".....
Je peux te garantir que ça apporte un quelque chose au rendement de pédalage....
Elle est un peu tassée, j'en ai recherché une mais introuvable!!!! Dommage!!!!!!!
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°28
ouai, donc chauffé quand memeVélochris a écrit:J'ai pas chauffé les soudures Fred, juste à peine pour que ça "teinte".
Jeffski- Rouleur
- Message n°29
Mon père et mon frangin ont utilisé la Concor Sprint, qui était dans le même esprit et fut interdite en course. C'était assez efficace, bien que le look soit assez étrange.velochris a écrit:elle a toujours fait causer cette selle!!!!!
A titre perso, j'aurais plutôt mis une Flite qui permet de tricher sur l'aspect visuel tout en gardant la même hauteur de selle.
Pour les soudures, eeeeeeeuuuuuuuhhhhh........ pour tuer un cadre, c'est pas mal... j'espère que t'as vraiment chauffé peu! :pale:
velochris- Porte Bidon
- Message n°30
Colnago bitubo
Merci pour les conseils de selle......
Pour ce qui est des "soudures": pourquoi les collecteurs d'échappement (en titane) de motos , bien chauffés , eux, !!!!!! résistent -ils si bien ????????
Serait-ce une autre sorte de métal ?????
Pour ce qui est des "soudures": pourquoi les collecteurs d'échappement (en titane) de motos , bien chauffés , eux, !!!!!! résistent -ils si bien ????????
Serait-ce une autre sorte de métal ?????
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°31
les contraintes d'un cadre de vélo sont assez balaises,en fonction de l'utilisation que tu en fais bien sur, mais si tu es du genre à "taper dedans"....gaffe quand même
- Message n°32
il n'y a aucune action mecanique sur un tube d'echappement autre que l'ecoulement du gaz. C'est juste pour une question de poids.
sur un cadre, il y a un max de contrainte sur de petite zone.
sur un cadre, il y a un max de contrainte sur de petite zone.
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°33
+1 et surtout au niveau du boitier de pédalier ,si tu pouvait voir a quel point un cadre de vélo ce déforme a l'effort même avec du titane,tu prendrait peur
- Message n°34
un test tout bête pour voir les contraintes au niveau de la boîte de pédalier;
tu tiens ton spad par la selle et le guidon, tu mets une pédales en bas et en tenant le vélo tu appuies sur la pédale vers le bas en forçant un peu, et ça te montres ce que ton cadre prend dans la tronche quand tu montes un raidard en danseuse, tu auras une idée de la déformation
tu tiens ton spad par la selle et le guidon, tu mets une pédales en bas et en tenant le vélo tu appuies sur la pédale vers le bas en forçant un peu, et ça te montres ce que ton cadre prend dans la tronche quand tu montes un raidard en danseuse, tu auras une idée de la déformation
velochris- Porte Bidon
- Message n°35
Colnago bitubo
Par contre sur un échappement il y a les vibrations qui sont aussi très destructrices, et pourtant !!!
les déformations des cadres , on en parle systématiquement dans les essais- tests vélos dans "LE CYCLE".
les déformations des cadres , on en parle systématiquement dans les essais- tests vélos dans "LE CYCLE".
Jeffski- Rouleur
- Message n°36
Oui, mais t'es pas assis directement sur ton échappement Que le tuyau soit devenu bleu ne joue pas sur la tenue de route de la moto.
Ce qu'on veut te dire, c'est que tu risques d'avoir transformé un cadre rigide et efficace en chewing-gum, mais bon, il n'en reste pas moins que c'est ton vélo et que s'il te plaît comme ça, c'est le principal
Ce qu'on veut te dire, c'est que tu risques d'avoir transformé un cadre rigide et efficace en chewing-gum, mais bon, il n'en reste pas moins que c'est ton vélo et que s'il te plaît comme ça, c'est le principal
velochris- Porte Bidon
- Message n°37
Colnago bitubo
OK Jeffski, OK, ne te fâches pas !!!!!!!!:pale:
- Message n°38
j'pense pas qu'il soit faché l'ami Jeffski,persone ne l'est mais une si chouette bécane, j'espère que t'as pas chauffé trop longtemps
Jeffski- Rouleur
- Message n°39
je ne suis pas fâché, ne t'inquiète pasvelochris a écrit:
OK Jeffski, OK, ne te fâches pas !!!!!!!!:pale:
c'est juste qu'on espère tous que tu n'as pas joué à l'apprenti-sorcier!
velochris- Porte Bidon
- Message n°40
Colnago bitubo
Merci les gars de prendre soin du matériel,
J'ai juste amené le métal au rouge , le temps de voir les auréoles bleues arriver.
Après j'ai jeté un seau d'eau dessus pour que ça refroidisse tout de suite.
Il n'est pas resté chaud bien longtemps!!!!!
J'ai juste amené le métal au rouge , le temps de voir les auréoles bleues arriver.
Après j'ai jeté un seau d'eau dessus pour que ça refroidisse tout de suite.
Il n'est pas resté chaud bien longtemps!!!!!
- Message n°41
Titane a rouge, soit environ 900°, et jeter un seau d'eau dessus c'est pas une guimauve que tu nous as fais, c'est du verre!!!!
Josep8- Porte Bidon
- Message n°42
Stef18- Equipe Technique
- Message n°43
Bitubo est juste un rappel des deux tubes diagonaux. Le Piton n'a pas à rougir face à un Colnago. Cette dernière marque a décliné le concept sur du carbone et du titane les Carbitubo et Bititan.
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°44
Invité- Invité
- Message n°45
faut faire attention pour ces cadres bitubes ils etaient soustraite le carbitubo
j en ai posseder un etait en faite fabrique par Alan et non colnago meme si colnalgo etait ecrit de part et d autre vendu car pas fan de la marque colnago.
Pour le titane je ne connait pas le cadreur mais en 95 il y avait que trois grand cadreur en titane litespeed qui a fourni les peugeot de festina les ruskof qui ont fourni les cadres decathlon et lapierre et merlin mais tres peu ont travaillé avec merlin car trop cher a l epoque il faisait plus du titane 6 que du 3
pardon pour le deuxieme fabricant de titane ce n est pas russe mais suedois sandvik
j en ai posseder un etait en faite fabrique par Alan et non colnago meme si colnalgo etait ecrit de part et d autre vendu car pas fan de la marque colnago.
Pour le titane je ne connait pas le cadreur mais en 95 il y avait que trois grand cadreur en titane litespeed qui a fourni les peugeot de festina les ruskof qui ont fourni les cadres decathlon et lapierre et merlin mais tres peu ont travaillé avec merlin car trop cher a l epoque il faisait plus du titane 6 que du 3
pardon pour le deuxieme fabricant de titane ce n est pas russe mais suedois sandvik