Salut à tous,
J'ai quelques petites questions techniques et j'ai grand besoin de vos lumière.
Je viens d'acheter un vélo Peugeot en Cromo, le nom exact : Peugeot country 100 ( en france) peugeot urbano (au canada)
il ressemble à ça : (impossible de présenter le lien)
sauf qu'il est noir et que sont nom c'est Country 100.
Il est équipé comme suit:
groupe shimano Altus C50 3x6 (impossible de mettre le lien . Tout est sur le vélo d'origine sauf les SL CT50 car ce sont des shifters ST CT50)
roue 700x35c
cadre cromo
Du coup mon projet:
- Changement du groupe pour un 2x8 ou 2x9 ou 1x10 , mais type route ou type VTT (en gros type Shimano 105 ou shimano Deore, ou un mélange des deux)
La chape du dérailleur arrière peu être plus longue?
- changement de guidon + potence: guidon type course compact avec levier de vitesse au bout du guidon (ou alors sur les cocotes si je ne trouve pas de shifter fin de guidon d'occase)
- Changement des freins pour des mini v-brake car V-brake pas possible avec des leviers de type course
- changement de roue arrière.
Du coup je suis un peu perdu au niveau de la transmission, je ne sais pas trop quoi mettre , qu'est ce qui est adaptable, j'hésite à vouloir mettre une transmission vtt pour plus que ce soit plus solide. Par contre je pense que ce sera plus chère et je ne sais pas si la transmission sera compatible avec les freins et levier de vitesses type route. Après une transmission de route classique genre Shimano 105 ou ultegra devrait s'adapter... je me trompe peut etre...
Là, par exemple je peux avoir pour 90 euro une transmission 2x9 ultegra qui a 2 ans, est ce que cela vaut le coup ou bien vaut mieux que je mette du Deore?
Pouvez vous m'éclairer?
Je vous remercie d'avance
J'ai quelques petites questions techniques et j'ai grand besoin de vos lumière.
Je viens d'acheter un vélo Peugeot en Cromo, le nom exact : Peugeot country 100 ( en france) peugeot urbano (au canada)
il ressemble à ça : (impossible de présenter le lien)
sauf qu'il est noir et que sont nom c'est Country 100.
Il est équipé comme suit:
groupe shimano Altus C50 3x6 (impossible de mettre le lien . Tout est sur le vélo d'origine sauf les SL CT50 car ce sont des shifters ST CT50)
roue 700x35c
cadre cromo
Du coup mon projet:
- Changement du groupe pour un 2x8 ou 2x9 ou 1x10 , mais type route ou type VTT (en gros type Shimano 105 ou shimano Deore, ou un mélange des deux)
La chape du dérailleur arrière peu être plus longue?
- changement de guidon + potence: guidon type course compact avec levier de vitesse au bout du guidon (ou alors sur les cocotes si je ne trouve pas de shifter fin de guidon d'occase)
- Changement des freins pour des mini v-brake car V-brake pas possible avec des leviers de type course
- changement de roue arrière.
Du coup je suis un peu perdu au niveau de la transmission, je ne sais pas trop quoi mettre , qu'est ce qui est adaptable, j'hésite à vouloir mettre une transmission vtt pour plus que ce soit plus solide. Par contre je pense que ce sera plus chère et je ne sais pas si la transmission sera compatible avec les freins et levier de vitesses type route. Après une transmission de route classique genre Shimano 105 ou ultegra devrait s'adapter... je me trompe peut etre...
Là, par exemple je peux avoir pour 90 euro une transmission 2x9 ultegra qui a 2 ans, est ce que cela vaut le coup ou bien vaut mieux que je mette du Deore?
Pouvez vous m'éclairer?
Je vous remercie d'avance