Bonjour,
L'achat très récent (hier) d'un vélo un peu ancien (mais qui ne sera jamais vieux puisqu'il s'agit d'un Lejeune) et son nettoyage entamé dans la foulée m'a conduit ici en suivant les conseils d'un déjà membre... Bref, je suppose que j'arrive de la même façon que beaucoup.
Né au mitan des années 60 j'ai commencé à pédaler sur un magnifique tricycle rouge (que j'ai toujours) :
puis j'ai eu un mini vélo pliant Motoconfort blanc, plus tard j'ai voulu jouer au biker sur un Raleigh Chopper à 3 vitesses intégrées dans le moyeux, c'était un poil frimant mais vu le poids de la bête je me suis vraiment fait les mollets en allant à l'école avec, surtout que ça montait, 8 Km par jour pendant des années...
A suivi ma période mob, en 103 SP, puis le permis et de nombreuses années sans vélo jusqu'à ce que je découvre, vers 90, le VTT sur des pistes africaines. Une découverte, le 4x4 avait donc une correspondance à pédales.
Revenu de par chez nous, je me suis donc équipé d'un VTT d'occase qui me sert toujours, surtout en ville, et enfin, nostalgie aidant, j'ai eu envie d'un biclou de ma jeunesse ou plutôt que je n'ai pas eu dans ma jeunesse et voilà comment, pour quelques Euros, depuis hier matin je suis l'heureux propriétaire de cet engin :
A priori il est complet. J'ai flashé sur les porte-bagages chromés, le feu avant tout rond, le feu arrière protégé, les doubles poignées de freins etc. Il est assez sain. Un peu de rouille mais ce n'est pas catastrophique. Je crois qu'il s'agit d'une randonneuse.
Il faut changer les pneus (26 x 1 1/2 x 1 5/8) et surtout le nettoyer et le faire briller. La selle sera à changer ainsi qu'évidemment la guidoline. J'hésite entre une remise en état selon l'aspect d'origine et une légère customisation (genre pneus à flanc blanc, selle et guidoline marron au lieu de noir).
Le nettoyage à l'essence, au WD40, au polish et au Mirror a commencé hier avec mon fiston ce qui est très sympa.
Voilà. Les conseils avisés des connaisseurs que vous êtes me seront évidemment bien utiles. Par exemple sur les coins de ce forum où je trouverai plus facilement mon chemin pour remettre à neuf ma monture.
Pour me situer en 2 mots, disons que je vis dans le Sud-Ouest, alternant entre Toulouse, le Comminges et le Couserans.
Merci par avance de votre accueil.
L'achat très récent (hier) d'un vélo un peu ancien (mais qui ne sera jamais vieux puisqu'il s'agit d'un Lejeune) et son nettoyage entamé dans la foulée m'a conduit ici en suivant les conseils d'un déjà membre... Bref, je suppose que j'arrive de la même façon que beaucoup.
Né au mitan des années 60 j'ai commencé à pédaler sur un magnifique tricycle rouge (que j'ai toujours) :
puis j'ai eu un mini vélo pliant Motoconfort blanc, plus tard j'ai voulu jouer au biker sur un Raleigh Chopper à 3 vitesses intégrées dans le moyeux, c'était un poil frimant mais vu le poids de la bête je me suis vraiment fait les mollets en allant à l'école avec, surtout que ça montait, 8 Km par jour pendant des années...
A suivi ma période mob, en 103 SP, puis le permis et de nombreuses années sans vélo jusqu'à ce que je découvre, vers 90, le VTT sur des pistes africaines. Une découverte, le 4x4 avait donc une correspondance à pédales.
Revenu de par chez nous, je me suis donc équipé d'un VTT d'occase qui me sert toujours, surtout en ville, et enfin, nostalgie aidant, j'ai eu envie d'un biclou de ma jeunesse ou plutôt que je n'ai pas eu dans ma jeunesse et voilà comment, pour quelques Euros, depuis hier matin je suis l'heureux propriétaire de cet engin :
A priori il est complet. J'ai flashé sur les porte-bagages chromés, le feu avant tout rond, le feu arrière protégé, les doubles poignées de freins etc. Il est assez sain. Un peu de rouille mais ce n'est pas catastrophique. Je crois qu'il s'agit d'une randonneuse.
Il faut changer les pneus (26 x 1 1/2 x 1 5/8) et surtout le nettoyer et le faire briller. La selle sera à changer ainsi qu'évidemment la guidoline. J'hésite entre une remise en état selon l'aspect d'origine et une légère customisation (genre pneus à flanc blanc, selle et guidoline marron au lieu de noir).
Le nettoyage à l'essence, au WD40, au polish et au Mirror a commencé hier avec mon fiston ce qui est très sympa.
Voilà. Les conseils avisés des connaisseurs que vous êtes me seront évidemment bien utiles. Par exemple sur les coins de ce forum où je trouverai plus facilement mon chemin pour remettre à neuf ma monture.
Pour me situer en 2 mots, disons que je vis dans le Sud-Ouest, alternant entre Toulouse, le Comminges et le Couserans.
Merci par avance de votre accueil.