Je vais commencer par la fin (c'est encore ce que je fais de mieux), je suis tout simplement tombé amoureux de ces productions. Et je crois que c'est la première fois que je flashe sur un vélo neuf depuis l'achat par mon père de son Helyett en 1976. Le genre de vélo qui me brule des heures de sommeil à mater des photos et à lire des articles sur le net.
Avant d'assister au Concours des Machines 2017, je ne connaissais de lui qu'un simple encart publicitaire dans la revue Bicycle Quaterly.
Arrivé au Concours je remarque immédiatement ses productions à savoir la randonneuse du concours dont le propriétaire et pilote n'est autre que Jan Heine, mais Peter Weigle était aussi venu avec la sienne une randonneuse bleue et il était accompagné d'un client un amerloque super sympa et parlant bien et dont comme un abruti j'ai paumé les coordonnées qui lui avait une jaune verte.
Ma première impression fut un choc, la qualité du boulot est époustouflante mais ce n'est pas tout. Il se dégage une harmonie incroyable de ces bicyclettes. Elles n'ont tout simplement pas de défaut.
Loin de calmer mes ardeurs Vincent le cadreur de Berthoud à l'évocation de Wiegle avait les yeux qui brillaient et lui le pro à pour simple ambition de devenir un jour comme lui.
J'ai alors compris que Weigle n'était pas seulement un cadreur mais un Maître. J'emploie ce terme dans le même sens que dans les arts martiaux ou dans les arts tout simplement.
Cette première impression s'est confirmée et amplifiée tout au long du week end. Aujourd'hui elle me hante...
Pour mieux comprendre ma douleur voici (après quelques lignes) les photos et quelques commentaires :
I start today this new section "frame builder" with a good, not only a good but a very good and in my own opinion one of the best in the world.
For my report I start by the end (that's I do better). I was just fall in love about the productions of Peter Weigle. The last time I was so amazed by a new bike was in 76 when my father bought his Helyett. The sort of bike who burns my hours of sleep to see pictures and report on the web.
Before "Le Concours des Machines" I just saw the brand in small publicities in Bicycle Quaterly. Immediatly, when I arrived I had a shock with the blue randonneuse of Jan Heine and a yellow one who I had unfortunatly lost the contact of the sympathic and francophone owner.
Incredible of quality and harmony these bikes make me trouble. And the comments of Vincent the Berthoud frame builder didn't stop me. For him Peter Weigle is the best and his dream it's to become like him.
At this moment I understand that Weigle is not only a frame builder but a Master like we said in martial arts or in Art.
My fist impression grow up all the week end. And know it's a
If you want understand my nightmare look these pictures
Le vélo de Jan Heine :
Sur le stand :
Prière ou étirement ? Pray or stretching ? Jan ?
Le départ en fin de nuit :
Le Maître nettoie le monstre / The Master clean the monster :
Quelques détails :
(proto cantilevers compass)
L'interrupteur de l'éclairage :
[/url
Dernière édition par Khunsa le Mer 26 Juil 2017, 17:53, édité 1 fois