Y'a des jours, on est content de se lever tôt. On se dit que le karma ça existe et que le mec qui se lève à 6.00 un dimanche matin, ben il mérite un petit truc.
En fait, ca ne se vérifie pas souvent mais ça a été le cas aujourd'hui pour trouver deux vélos en vide grenier dont ce moser :
C'est une version du milieu des 80's je pense.
Les tubes sont du oria TT09 qui sont l'équivalent de l'aelle de chez columbus, soit de l'épaisseur constante, pas le top de la légèreté.
Les dérailleurs sont des campa triomphe comme le JDD et le BDP.
Le pédalier est un gipiemme azzuro.
Les freins et leviers sont étonnamment des modolo corsa.
J'ai jamais eu de moser avant. En fait j'avais jamais eu de vélo italien ni même de vélo monté en campa...
Ça change...
Même pour un cadre bas de gamme, ben les finitions sont super avec du M pantographié partout. Y'a du moser écrit sur la selle, les pédales, les bouchons de cintre, et même les autocollants pour arrêter la guido.
Fourche et base droite chromée, tout comme les pattes arrière. Je me demande même si les bases et haubans ne sont pas chromés sous la peinture.
Bref, c'est pas léger mais ça pète la classe.
Je referai des photos des détails bientôt.
En fait, ca ne se vérifie pas souvent mais ça a été le cas aujourd'hui pour trouver deux vélos en vide grenier dont ce moser :
C'est une version du milieu des 80's je pense.
Les tubes sont du oria TT09 qui sont l'équivalent de l'aelle de chez columbus, soit de l'épaisseur constante, pas le top de la légèreté.
Les dérailleurs sont des campa triomphe comme le JDD et le BDP.
Le pédalier est un gipiemme azzuro.
Les freins et leviers sont étonnamment des modolo corsa.
J'ai jamais eu de moser avant. En fait j'avais jamais eu de vélo italien ni même de vélo monté en campa...
Ça change...
Même pour un cadre bas de gamme, ben les finitions sont super avec du M pantographié partout. Y'a du moser écrit sur la selle, les pédales, les bouchons de cintre, et même les autocollants pour arrêter la guido.
Fourche et base droite chromée, tout comme les pattes arrière. Je me demande même si les bases et haubans ne sont pas chromés sous la peinture.
Bref, c'est pas léger mais ça pète la classe.
Je referai des photos des détails bientôt.