Voici la restauration d'un rockrider 320 des années 90 trouvé à la déchetterie comme ceci
Donc cadre acier, fourche acier rigide, cantilever, ect...se qui fait son charme "presque vintage"
décollage des Stickers/ponçage/préparation peinture (je vous passe les étapes )
peinture également des accessoires (pédalier,potence,guidon,jantes,...) Le pédalier était en bon état,puis montage à blanc pour la photo ^^
démontage/dégraissage/nettoyage de la roue libre (pour la peinture des jantes) qui, à ma grande surprise est une cassette moderne 7V (donc plus léger si je ne m'abuse ) donc plutôt bonne surprise ^^
puis montage de pneus plus larges (type pour la boue^^) pour ajouter un côté massif/bourrin/heavy métal
puis peinture du cadre et fourche en vert olive de chez Motip (presque vert militaire ^^)
remontage JDD, pédalier,dérailleur,câbles et gaines neufs nickel, jusqu'à la fourche (filetage hs ) peinte évidement sans regarder l'état du filetage
J'ai donc pris celle d'un topbike que j'ai en stock , celle ci étant (presque ) identique (filetage ok) , donc je peint (bien sur sans montage à blanc avant et sans comparer la longueur du tube qui va dans le jeu de direction ), évidement, celle ci ne se monte pas puisque trop longue (quel noob ^^)
du coup je cherche désespérément sur leboncoin (ça m'énerve de ne pas pouvoir le monter à cause de la fourche), je trouve un second rockrider 320 de même taille pour 10€ pas loin de chez moi. Il ne reste que le cadre +fourche+JDD+potence/cintre . Mais se qu'il me manque est présent (je suis sauvé ).
Cette fois, montage à blanc (OK), donc décapage (tout ça, toutça) puis peinture et hourra ça se monte nickel sur le cadre. L'ancienne fourche sert maintenant à dévoiler les roues (en la coinçant dans l'étau par le tube )
remarquez au passage la magnifique tige de selle + selle (provisoire), qui sont empruntés à mon tout premier vélo que j'ai toujours (un peu conservateur) qui était mon cadeau de noël, lorsque j'avais environ 4/5 ans ( c'est un vtt peugeot dakar bleu) je le présenterai un de ses 4 ^^
après polissage du peu de chrome restant ( cantilever,dérailleur avant,...) mais nécessaire pour le contraste je trouve, remontage complet de la bête
pas mal de pièces neuves sur se vélo dont le dérailleur venant de chez D4 (j'ai embêté le gars de l'atelier, pour qu'il me le trouve absolument en noir, non de dieu )
Voilà voilà ^^
Donc cadre acier, fourche acier rigide, cantilever, ect...se qui fait son charme "presque vintage"
décollage des Stickers/ponçage/préparation peinture (je vous passe les étapes )
peinture également des accessoires (pédalier,potence,guidon,jantes,...) Le pédalier était en bon état,puis montage à blanc pour la photo ^^
démontage/dégraissage/nettoyage de la roue libre (pour la peinture des jantes) qui, à ma grande surprise est une cassette moderne 7V (donc plus léger si je ne m'abuse ) donc plutôt bonne surprise ^^
puis montage de pneus plus larges (type pour la boue^^) pour ajouter un côté massif/bourrin/
puis peinture du cadre et fourche en vert olive de chez Motip (presque vert militaire ^^)
remontage JDD, pédalier,dérailleur,câbles et gaines neufs nickel, jusqu'à la fourche (filetage hs ) peinte évidement sans regarder l'état du filetage
J'ai donc pris celle d'un topbike que j'ai en stock , celle ci étant (presque ) identique (filetage ok) , donc je peint (bien sur sans montage à blanc avant et sans comparer la longueur du tube qui va dans le jeu de direction ), évidement, celle ci ne se monte pas puisque trop longue (quel noob ^^)
du coup je cherche désespérément sur leboncoin (ça m'énerve de ne pas pouvoir le monter à cause de la fourche), je trouve un second rockrider 320 de même taille pour 10€ pas loin de chez moi. Il ne reste que le cadre +fourche+JDD+potence/cintre . Mais se qu'il me manque est présent (je suis sauvé ).
Cette fois, montage à blanc (OK), donc décapage (tout ça, toutça) puis peinture et hourra ça se monte nickel sur le cadre. L'ancienne fourche sert maintenant à dévoiler les roues (en la coinçant dans l'étau par le tube )
remarquez au passage la magnifique tige de selle + selle (provisoire), qui sont empruntés à mon tout premier vélo que j'ai toujours (un peu conservateur) qui était mon cadeau de noël, lorsque j'avais environ 4/5 ans ( c'est un vtt peugeot dakar bleu) je le présenterai un de ses 4 ^^
après polissage du peu de chrome restant ( cantilever,dérailleur avant,...) mais nécessaire pour le contraste je trouve, remontage complet de la bête
pas mal de pièces neuves sur se vélo dont le dérailleur venant de chez D4 (j'ai embêté le gars de l'atelier, pour qu'il me le trouve absolument en noir, non de dieu )
Voilà voilà ^^