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brocker's vélo
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    Course Gavillot - fin 70'

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    Course Gavillot - fin 70' Empty Course Gavillot - fin 70'

    Message  Indianatil Lun 14 Aoû - 19:44

    Bonjour à tous,

    Avant tous merci pour votre accueil, hier je me présente sur votre forum que je connaissait pas du tous et c'est en recherchant des informations sur ma nouvelle acquisition un vélo ?  
    En parcourent sur votre fofo affraid je découvre un au monde "les maniac des deux roues à pédales" et oui moi qui suis aussi un maniac de la pêche je me rencontre que j'ai beaucoup à apprendre de vous tous Basketball

    Et je suis ravie de voire votre travail sur ces vélos qui me surprend de la magnifique beauté que vous apporté tous à vos vélos  

    Si vous avez vu ma présentation aujourd’hui après un petit sms de décathlon pour dire que mon vélo est prêt,  je m'empresse de le rejoindre après ma journée de travail de récupérer mon vélo jailabanane

    Apres avoir payer les 35 deniers pour une visite  (pack main d'oeuvre de sécurité) sur la facture et me voila comme un enfant joyeux le mettre dans mon berlingot direction la maison.

    Direction le jardin pour ce faire une beauté sceau eau tiède gans de toilette savon et pan la claque dans la gueule Shocked

    Que voije ?
    Course Gavillot - fin 70' 20170811
    Le pneu arrière boursoufler et la suite ...
    Course Gavillot - fin 70' 20170812
    un des rayons qui sert à maintenir le garde boue arrière et c'est pas fini affraid
    Course Gavillot - fin 70' 20170814
    Bon la pompe bon pour les pompes funèbre à moins que avez une solution ?
    Bon je suis bon pour y retourner jocolor
    Oui chez decatlon D4 bruno!

    Je vous met les photos du vélo et si vous pouvais me renseigner déjà c'est quoi comme vélo (Oh il beau ton vélo)  même pas encore monter dessus, il veut peut être ce mérité ... je pense l'amener dans un petit magasin de vélo à Thiberville pour lui faire plaisir ...
    Course Gavillot - fin 70' 20170815
    Course Gavillot - fin 70' 20170816

    Merci à tous de m'avoir lu

    Alain


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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 19:59

    Ça craint.

    Par ailleurs :
    hola gringo
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    Message  brocker's vélo Lun 14 Aoû - 20:01

    Il a l'air en super état ! Ton pneu arrière est à changer. La tringle du garde boue est juste à remettre en place s'il ne te manque pas de pièces. Le joint de ta pompe est à remplacer, on peut en refabriquer avec un bout de caoutchouc épais découpé au bon diamètre et remonté avec de la graisse mais ce sera certainement moins efficace qu'avec le joint d'origine.
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    Message  Indianatil Lun 14 Aoû - 20:10

    brocker's vélo a écrit:Il a l'air en super état ! Ton pneu arrière est à changer. La tringle du garde boue est juste à remettre en place s'il ne te manque pas de pièces. Le joint de ta pompe est à remplacer, on peut en refabriquer avec un bout de caoutchouc épais découpé au bon diamètre et remonté avec de la graisse mais ce sera certainement moins efficace qu'avec le joint d'origine.

    Oui le vendeur ma dit qu"il venait de son papa et qu'il a été suspendu pendant plusieurs années recouvert d'un drap.
    Pour la pompe je pense en trouver une dans le petit magasin de Thiberville

    Merci pour vos messages mais je sais toujours pas c'est quoi comme velo ???

    Alain
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    Message  brocker's vélo Lun 14 Aoû - 20:14

    C'est un vélo de course d'entrée de gamme, datant de la fin des années 70.
    En cherchant bien tu devrais trouver une date sur ton dérailleur avant. Wink
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 20:15

    Regarde s'il y a un magasin Culture Vélo près de chez toi.

    Ils doivent avoir tout ce qu'il te faut par internet.
    - petites pièces pour garde-boues,
    - embouts de tringles plastique pour garde-boues,
    - joint de pompes,
    - démonte-pneus,
    - pneus.

    Ce n'est pas de la pub c'est des pièces que j'ai moi-même acheté et que j'ai toutes trouvées sur leur site. Tu peux les trouver ailleurs mais sur des pièces à moins de 2 € les frais de ports sont ruineux. Avec les pneus tu dois avoir le dépôt en magasin gratuit.

    Eventuellement tu en profites pour faire vérifier ton vélo par le bouclard des fois qu'il y ait un autre pb.

    Par ailleurs tu devrais quand même faire une réclamation chez D4. Le pneu c'est absolument inacceptable qu'il ne te l'aient pas signalé.
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 20:17

    Essaie de réparer cette pompe et économise pour acheter une vraie pompe à pied avec un manomètre.
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    Message  Indianatil Lun 14 Aoû - 20:53

    Ed Shutter a écrit:Essaie de réparer cette pompe et économise pour acheter une vraie pompe à pied avec un manomètre.

    J'ai vu sur le Pneu michelin elan 25 622 je sais pas ce que cela veux dire et même plus je sais même pas à combien de bar on gonfle ces pneus affraid

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    Message  riendf Lun 14 Aoû - 21:09

    Les pneus, c'est universel, c'est marque dessus.
    Enfin, sauf des fois Smile
    Mais le pression est en general marquee en bar et psi, et un max et un mini.
    Sur les vieux pneus, il arrive effectivement qu'il n'y ait aucune indication d'aucun cote.
    A savoir donc que plus les pneus sont gros, moins ils ont besoin de pression
    la vu la talile je dirais 5 bar a peu pret pour des roues de 700 et des pneus de cette taille.

    edit: en 25, tu peux aller a 6 bar sans trop de probleme.
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 21:15

    riendf a écrit:Les pneus, c'est universel, c'est marque dessus.
    Enfin, sauf des fois Smile
    Mais le pression est en general marquee en bar et psi, et un max et un mini.
    Sur les vieux pneus, il arrive effectivement qu'il n'y ait aucune indication d'aucun cote.
    A savoir donc que plus les pneus sont gros, moins ils ont besoin de pression
    la vu la talile je dirais 5 bar a peu pret pour des roues de 700 et des pneus de cette taille.

    edit: en 25, tu peux aller a 6 bar sans trop de probleme.

    Plus 7,5 bar pour une personne de 65 kg 6 bar mini 8 bars maxi.
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    Message  Indianatil Lun 14 Aoû - 21:17

    riendf a écrit:Les pneus, c'est universel, c'est marque dessus.
    Enfin, sauf des fois Smile
    Mais le pression est en general marquee en bar et psi, et un max et un mini.
    Sur les vieux pneus, il arrive effectivement qu'il n'y ait aucune indication d'aucun cote.
    A savoir donc que plus les pneus sont gros, moins ils ont besoin de pression
    la vu la talile je dirais 5 bar a peu pret pour des roues de 700 et des pneus de cette taille.

    edit: en 25, tu peux aller a 6 bar sans trop de probleme.

    C'est noté, merci beaucoup pour votre aides ...
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    Message  riendf Lun 14 Aoû - 21:35

    Ed Shutter a écrit:Plus 7,5 bar pour une personne de 65 kg 6 bar mini 8 bars maxi.

    Sur des pneus modernes, oui, la..je sais pas Smile Flanc beige sans inscription de pression, je me contenterai de 6 Smile
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    Message  Me_PE10SW Lun 14 Aoû - 21:38

    Je l'avais dit que D4 c'était une erreur... Retrousse toi les manches, il n'y a rien de compliqué Wink
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    Message  frong Lun 14 Aoû - 22:01

    Changement de rubrique et de titre. Merci pour ta compréhension Wink


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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 22:51

    riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Plus 7,5 bar pour une personne de 65 kg 6 bar mini 8 bars maxi.

    Sur des pneus modernes, oui, la..je sais pas Smile Flanc beige sans inscription de pression, je me contenterai de 6 Smile

    Va falloir changer ces pneus. L'un a commencé à se séparer en deux l'autre va pas tarder. C'est documenté ici :
    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=0f071f1d-d055-4fb2-90c3-27b0be518ff3&Enum=120

    6 bars je suis certain que c'est insuffisant sauf si on pèse 50 Kg tout mouillé.

    Tableau Michelin "générique" ici :
    https://bike.michelin.com/fr/conseils/pression
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    Message  riendf Lun 14 Aoû - 23:07

    Regarde ton lien en version city trekking pour des pneus en 28-622 (certes un poil plus gros donc moins de pression)
    Ca correspond a ce que je dis. De plus on parle de vieux pneus (que je changerais effectivement rapidement)
    Vaut mieux pas monter en pression, ca risque de les faire dejanter si la tringle a perdu son caoutchouc.
    Ah..et de passer au travers du fond de jante aussi.

    Ca m'est arrive dernierement d'ailleurs...le fond de jante avait l'air bien, je mets en pression au max possible du pneu (neuf), pas de soucis...3 heures apres je vois mon velo a plat...je demonte....la chambre a air etait passes a travers le fond de jante. Y avait un trou (qui la fait eclate) et plein de petit enfoncement au niveau des trous dans la seconde paroie, pret a ceder. j'ai retrouve le confetti dedans d'ailleurs.
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 23:42

    Tout fout le camp, Michelin n'est pas fiable :
    https://www.rueduvelo.com/route/700x28/pneus/michelin-pneu-dynamic-classic-700x28-noirbeige-13986.html


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 14 Aoû - 23:50, édité 1 fois
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 23:50

    Tant qu'on y est :
    https://www.rueduvelo.com/urbain/fixies/pneus/michelin-pneu-dynamic-classic-700x25-noirbeige-13985.html
    https://www.rueduvelo.com/urbain/fixies/pneus/michelin-pneu-dynamic-sport-700x25-noirblanc-12003.html?nosto=produit-aimerez

    Je pense qu'il faut plus gonfler les pneus anciens que les modernes. Parce que les matériaux sont meilleurs ils supportent mieux la flexion.

    Sinon, si les pneus sont nazes, faut les changer.
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    Message  Ed Shutter Lun 14 Aoû - 23:56

    riendf a écrit:
    Ca m'est arrive dernierement d'ailleurs...le fond de jante avait l'air bien, je mets en pression au max possible du pneu (neuf), pas de soucis...3 heures apres je vois mon velo a plat...je demonte....la chambre a air etait passes a travers le fond de jante. Y avait un trou (qui la fait eclate) et plein de petit enfoncement au niveau des trous dans la seconde paroie, pret a ceder. j'ai retrouve le confetti dedans d'ailleurs.

    Moi aussi récemment des hernies au niveau du trou de valve sur des pneus VTT... La chambre c'est encore un autre problème.
    A la décharge de D4 le pneu a peut être commencer à se fendre après la révision.

    Je suis d'avis de tout changer, pneus et chambres.
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    Message  Indianatil Mar 15 Aoû - 7:23

    frong a écrit:Changement de rubrique et de titre. Merci pour ta compréhension Wink

    Pas de souci, encore merci pour vos messages

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    Message  Indianatil Mar 15 Aoû - 12:13

    Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancer à démonter les pneus du vélo .
    Je n'avais pas fais sa depuis trente ans Shocked et en fin de compte je m'en suis bien sorti
    J'ai plusieurs questions a vous poser premièrement quand j'ai démonté le pneu et retirer la chambre a air sur la jante de la roue arrière l'image parle d'elle même que vous me conseillerais de faire
    Course Gavillot - fin 70' 110
    Apres l'autre question qu'est que cela veut dire ?
    Course Gavillot - fin 70' 210
    Troisièmes question, j'ai commencer à nettoyer le vélo avec de l'eau tiède et du savon vaisselle mais le vélo est tous gras y a t'il une solution ?
    Encore merci à vous tous pour vos réponses
    Tres cordialement

    Alain
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    Message  Ed Shutter Mar 15 Aoû - 12:21

    Pour ta roue il faut enlever le fond de jante pour voir l'ampleur des dégâts en dessous. Envoie nous des photos.
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    Message  Ed Shutter Mar 15 Aoû - 12:32

    Pour le cadre le produit vaisselle c'est un bon début. Pour les graisse collées tu peux utiliser un spray dégraissant pour cuisine. Si c'est plus coriace WD 40 c'est pas mal. Trouve une vieille brosse à dents pour les recoins.
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    Message  Indianatil Mar 15 Aoû - 12:37

    Ed Shutter a écrit:Pour ta roue il faut enlever le fond de jante pour voir l'ampleur des dégâts en dessous. Envoie nous des photos.

    C'est grave docteur ??
    Course Gavillot - fin 70' 20170817
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    Message  Indianatil Mar 15 Aoû - 12:39

    J'ai brossé un petit peu pour retirer un peu rouille

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