Salut les amis.
J'espère poster au bon endroit, si ça n'est pas le cas je remercie par avance le modo qui déplacera.
Le VTT suspendu en ville ça le fait, mais pas plus que ça : même équipé de pneus roulants ça reste lourd.
En revanche le cintre plat me plait bien.
L'idée qui commence à mûrir est la suivante :
- un vélo non suspendu, avec des pneus pour le bitume, ça sera plus léger
- la taille des roues ne me semble pas être une contrainte, on trouve des pneus roulants dans à peu prêt toutes les tailles
- des vitesses indexées au moins à l'arrière me semblent indispensables, j'ai aussi connu les commandes à friction mais les indexes c'est quand même plus confortable
- côté pédalier plutôt une combinaison genre 50/39/xx que les 40/30/26 de VTT, ça avance pas
- le nombre de plateaux n'est pas obligatoirement de trois, vu l'usage deux suffiraient
- les freins à disques me semblent dispensables
Si je regarde ce qui existe sur le marché ça ressemble à un Lapierre Shaper (désolé je ne peux pas encore poster de liens).
La solution de facilité : ouvrir la bourse au printemps, utiliser le VTT en attendant (il est équipé de Michelin Country rock plutôt roulants).
La solution qui me titille depuis que je vous lis : du DIY.
D'où les questions suivantes :
- je rêve, c'est utopique ?
- quel base utiliser ? Un VTT ou un routier ?
Merci par avance pour vos idées.
Christophe
J'espère poster au bon endroit, si ça n'est pas le cas je remercie par avance le modo qui déplacera.
Le VTT suspendu en ville ça le fait, mais pas plus que ça : même équipé de pneus roulants ça reste lourd.
En revanche le cintre plat me plait bien.
L'idée qui commence à mûrir est la suivante :
- un vélo non suspendu, avec des pneus pour le bitume, ça sera plus léger
- la taille des roues ne me semble pas être une contrainte, on trouve des pneus roulants dans à peu prêt toutes les tailles
- des vitesses indexées au moins à l'arrière me semblent indispensables, j'ai aussi connu les commandes à friction mais les indexes c'est quand même plus confortable
- côté pédalier plutôt une combinaison genre 50/39/xx que les 40/30/26 de VTT, ça avance pas
- le nombre de plateaux n'est pas obligatoirement de trois, vu l'usage deux suffiraient
- les freins à disques me semblent dispensables
Si je regarde ce qui existe sur le marché ça ressemble à un Lapierre Shaper (désolé je ne peux pas encore poster de liens).
La solution de facilité : ouvrir la bourse au printemps, utiliser le VTT en attendant (il est équipé de Michelin Country rock plutôt roulants).
La solution qui me titille depuis que je vous lis : du DIY.
D'où les questions suivantes :
- je rêve, c'est utopique ?
- quel base utiliser ? Un VTT ou un routier ?
Merci par avance pour vos idées.
Christophe