Une fois rentré à la maison, je n'ai même pas pris le temps de prendre de photos et je le débarasse de ses périphériques.
Le cadre ne possède aucun marquage mais il montre quelques détails interessants : des arrêts de haubans travaillés, pas d'embouti pour le pédalier, une belle fourche chromée (et bien abimée) avec un petit morceau de cornouiller. Les pattes sont des gipiemme. La tête de fouche BCM et la boite de pédalier une RGF.
Les sangles de cale pied et le arrêts sont marqués Didier Louis. Le cadre a été fait la bas ou été vendu la bas. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce type de géométrie de la part des ateliers. J'ai surtout vu des plongeants avec tube de selle coudés et tout. Le mystère reste entier.
Le fait qu'il soit en vitus 888 et monté en triple TA me donne envie d'en faire un randonneuse légère. En plus, ma stella est restée chez mes parents depuis l'anjou et elle me manque terriblement.
Le premier truc fait dessus a été le décapage et le polissage de la fourche acier en dessous de la tête de fourche. J'ai mis un certain nombre de couches de vernis par dessus pour garantir la tenue.
Le cadre a aussi été nettoyé en profondeur et reverni et les periphériques ont subi un petit polissage.
La suite c'est :
- guidoline benotto bleue pailletée sur guidon et potence belleri
- changement de la tige de selle pour une simplex
- pedales MKS
- j'ai trouvé une concor supercorsa bleue pour le A.Michel. Je vais la poser dessus pour voir
- passage en mafac 2000 avec porte sacoche avant + sacoche berthoud
- gardes boue berthoud
- pneus en 700x28 (michelin dynamic classic ou fairweather traveler si j'ai assez de sioux)
Pour les roues j'ai trois possibilités:
- je garde l'origine (cercles Module E - moyeux maillard - RL maillard course)
- je mets celles des photos du dessus (moyeux mavic - cercles open 4cd assez usées - RL sachs 7v)
- je vole celles du mercier "rainbow warrior" (moyeux shimano exage - cercles mavic bronze type GEL280)
A bientôt pour de nouvelles aventures....