superbe!
+11
ycenna
Gife rappala
vaber
MLudovic
rsman
MAFAC 2000
gatsby
Ed Shutter
Sentenza
Me_PE10SW
yog
15 participants
Randonneuse légère sur base course artisanal.
papa86- Vétéran
- Message n°26
Re: Randonneuse légère sur base course artisanal.
Ed Shutter- Légende
- Message n°27
justapoke- coursier
- Message n°28
Encore une preuve qu'il faut se rendre sur les brocantes et vide greniers. Superbe remise en état, c'est un velo qui donne envie de rouler
merops- coursier
- Message n°31
J'adore
Ça me rappelle la randonneuse d'Emilien
Ça me rappelle la randonneuse d'Emilien
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°32
J'adore, belle recherche, bon boulot et des évolutions encore plus sympa à venir.
Par contre je ne considère pas ce vélo comme une randonneuse mais comme un demi course. Je sais que nous n'avons pas l'esprit taliban et ma parole n'est pas d'argent. Une randonneuse a une géométrie typée pour la randonnée. Ce vélo avec une géométrie course a tout l'équipement nécessaire pour partir en ballade une journée et ce même sous la pluie.
En gros un demi course n'est en rien un vélo de course de piètre qualité mais un vélo parfaitement adapté pour la pratique la plus courante chez nous tous à savoir une bonne journée de ballade seul ou avec d'autres.
Dans bien des cas il s'agit du vélo idéal. Et pourquoi pas un petit éclairage ?
Par contre je ne considère pas ce vélo comme une randonneuse mais comme un demi course. Je sais que nous n'avons pas l'esprit taliban et ma parole n'est pas d'argent. Une randonneuse a une géométrie typée pour la randonnée. Ce vélo avec une géométrie course a tout l'équipement nécessaire pour partir en ballade une journée et ce même sous la pluie.
En gros un demi course n'est en rien un vélo de course de piètre qualité mais un vélo parfaitement adapté pour la pratique la plus courante chez nous tous à savoir une bonne journée de ballade seul ou avec d'autres.
Dans bien des cas il s'agit du vélo idéal. Et pourquoi pas un petit éclairage ?
- Message n°33
Oui tu as tout a fait raison, il n'a pas l'empattement et la chasse d'une vraie randonneuse faite pour enchaîner les bornes sans souffrir.
Je ressens bien la vivacité du vélo lors de mes déplacements quotidiens
D'ailleurs j'ai converti le spad parce que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur une vraie randonneuse comme j'aime, avec les canti, les attaches brasées et la dynamo sous base (a part le Follis mais il est trop petit pour moi).
En ce qui concerne l'éclairage, je suis en plein questionnement justement. En ce moment, quand je velotaffe, j'ai une lampe frontale et une loupiotte arrière mais j'aimerais bien trouver un truc efficace, autonome et assez classe pour mettre dessus.
Je ressens bien la vivacité du vélo lors de mes déplacements quotidiens
D'ailleurs j'ai converti le spad parce que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur une vraie randonneuse comme j'aime, avec les canti, les attaches brasées et la dynamo sous base (a part le Follis mais il est trop petit pour moi).
En ce qui concerne l'éclairage, je suis en plein questionnement justement. En ce moment, quand je velotaffe, j'ai une lampe frontale et une loupiotte arrière mais j'aimerais bien trouver un truc efficace, autonome et assez classe pour mettre dessus.
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°34
Un joli moyeu dynamo chromé dans la roue avant et un phare et feu arrière pas trop moches...
C'est que je j'envisage sur mon Alain Michel
C'est que je j'envisage sur mon Alain Michel
- Message n°35
Le moyeu dynamo c'est le top, c'est sur. Comme je ne fais pas de long cours, je pensais plus à des éléments à batterie rechargeable.
J'ai déjà commencé a voir si je peux bidouiller un phare à LED dans une vieille coque à partir d'une frontale à batterie déportée.
J'ai déjà commencé a voir si je peux bidouiller un phare à LED dans une vieille coque à partir d'une frontale à batterie déportée.