Salut les gens voici un nouveau vélo que l'on a pris pour ma copine, on l'a acheté sans les roues pour une bouchée de pain, il est en très bon état esthétique et mécanique
Il date je pense des années 80, et le cadre est un taille 50 en tube "qualité 102"
Le voici à son arrivé juste posé à l'arrache sur des roues pour la photo
avec au passage une vue sur la magnifique guidoline
on passe à la phase dépouillage total, nettoyage/dégraissage de toutes les pièces
+ polissage de toutes les pièces en alus + lustrage du cadre et retouches
on remet de la graisse neuve dans tout les roulements, un peu d'huile là où il faut et on remonte
Le voilà presque fini avec au passage le remplacement du CLB avant par un mafac racer
le pédalier entièrement démonté et repoli est super bien revenu (petit détail, j'en ai profité pour bien aligner le "52" et le "42" pile en face de la manivelle)
Le dérailleur arrière revient de loin, il y a dessus les pièces de trois dérailleurs identiques hs, il m'en a pris du temps l'enf**ré
+ polissage des parties alu et polytrol sur les plastiques (dérailleur avant, arrière et shifters)
Voilà, j'ai également pesé le vélo complet, il fait 10 kg tout rond
Il lui manque une guidoline (jaune bouton d'or ou rose pale) , un polissage de la jante arrière, des visses de butées pour la roue arrière ainsi qu'un porte bidon + bidon d'époque
Il date je pense des années 80, et le cadre est un taille 50 en tube "qualité 102"
Le voici à son arrivé juste posé à l'arrache sur des roues pour la photo
avec au passage une vue sur la magnifique guidoline
on passe à la phase dépouillage total, nettoyage/dégraissage de toutes les pièces
+ polissage de toutes les pièces en alus + lustrage du cadre et retouches
on remet de la graisse neuve dans tout les roulements, un peu d'huile là où il faut et on remonte
Le voilà presque fini avec au passage le remplacement du CLB avant par un mafac racer
le pédalier entièrement démonté et repoli est super bien revenu (petit détail, j'en ai profité pour bien aligner le "52" et le "42" pile en face de la manivelle)
Le dérailleur arrière revient de loin, il y a dessus les pièces de trois dérailleurs identiques hs, il m'en a pris du temps l'enf**ré
+ polissage des parties alu et polytrol sur les plastiques (dérailleur avant, arrière et shifters)
Voilà, j'ai également pesé le vélo complet, il fait 10 kg tout rond
Il lui manque une guidoline (jaune bouton d'or ou rose pale) , un polissage de la jante arrière, des visses de butées pour la roue arrière ainsi qu'un porte bidon + bidon d'époque
Dernière édition par alex35 le Jeu 24 Aoû - 18:51, édité 1 fois