Et pour les amateurs du genre le numero de serie sur la fixation arrière
Qu en pensez vous ?
Dernière édition par Me_PE10SW le Jeu 31 Aoû - 9:55, édité 1 fois (Raison : Balises)
Rusty34 a écrit:Après un Weekend de réflexion j hésité encore sur la finalité pour ce p8l. J aime le côté luxe de l inox mais je voulais surtout un course pour le rénover et le conserver. J ai donc commencé à démonter et nettoyer et on verra par la suite ce qu il advient de l engin ! Je n ai pas trouvé de brochure spécifique au modèle p8l pour le modèle de pédalier vu qu il manque une pédale... qqun aurait une idée ou info?
MAFAC 2000 a écrit:ton vélo dérive de ce modèle , seules les manettes et dérailleurs change , le reste est identique .
Rusty34 a écrit:
Ed Shutter a écrit:Rusty34 a écrit:Après un Weekend de réflexion j hésité encore sur la finalité pour ce p8l. J aime le côté luxe de l inox mais je voulais surtout un course pour le rénover et le conserver. J ai donc commencé à démonter et nettoyer et on verra par la suite ce qu il advient de l engin ! Je n ai pas trouvé de brochure spécifique au modèle p8l pour le modèle de pédalier vu qu il manque une pédale... qqun aurait une idée ou info?
Pédales Lyotard je te fais une photo de celles de mon P8E.
Ed Shutter a écrit:Je pense qu'à l'origine le vélo était équipé en 700x28C. Pour avoir le look d'époque il faut monter des pneus à flanc beige de 700x28C ou 700x25C le 700x28C est plus confortable le 700x25C un peu plus roulant.
Je vois quatre possibilités dans la limite de 25 €/pneu:
- Deli Tyres 700x28C il se fendillent sur les flancs même sans rouler. A éviter à mon sens.
- Rubena Syrinx (disponible uniquement en 700x25C) lourd avec une grosse épaisseur de gomme. J'aime bien. Il n'est pas taillé pour la performance et je n'ai pas assez de recul pour évaluer la résistance aux crevaisons mais ils m'inspirent confiance. Je n'hésiterais pas à faire un peu de chemin de terre (sec) avec. Prix canon quand je les avait acheté ils ont augmenté ce qui les mets dans les même prix que les Michelin.
- Michelin Dynamic Classic je n'ai pas vraiment d'expérience avec je pense que ça se compare au Dynamic Sport en un peu moins bien. En gros un pneu route basique assez léger.
- Clément Strada. On monte en gamme, je pense que ce sont d'excellent pneus.
Sinon j'ai expérimenté des combinaisons pneus bas de gamme et chambres à air latex (Vittoria, pas Michelin, pour du 700x25C ou 700x28C) je trouve que c'est infiniment mieux qu'avec des chambres normales. Il faut juste accepter de refaire la pression des pneus à chaque fois que l'on utilise le vélo.
Reste à faire un choix en fonction de l'utilisation que tu vas avoir de ce vélo.
goodvibe a écrit:Ed Shutter a écrit:Je pense qu'à l'origine le vélo était équipé en 700x28C. Pour avoir le look d'époque il faut monter des pneus à flanc beige de 700x28C ou 700x25C le 700x28C est plus confortable le 700x25C un peu plus roulant.
Je vois quatre possibilités dans la limite de 25 €/pneu:
- Deli Tyres 700x28C il se fendillent sur les flancs même sans rouler. A éviter à mon sens.
- Rubena Syrinx (disponible uniquement en 700x25C) lourd avec une grosse épaisseur de gomme. J'aime bien. Il n'est pas taillé pour la performance et je n'ai pas assez de recul pour évaluer la résistance aux crevaisons mais ils m'inspirent confiance. Je n'hésiterais pas à faire un peu de chemin de terre (sec) avec. Prix canon quand je les avait acheté ils ont augmenté ce qui les mets dans les même prix que les Michelin.
- Michelin Dynamic Classic je n'ai pas vraiment d'expérience avec je pense que ça se compare au Dynamic Sport en un peu moins bien. En gros un pneu route basique assez léger.
- Clément Strada. On monte en gamme, je pense que ce sont d'excellent pneus.
Sinon j'ai expérimenté des combinaisons pneus bas de gamme et chambres à air latex (Vittoria, pas Michelin, pour du 700x25C ou 700x28C) je trouve que c'est infiniment mieux qu'avec des chambres normales. Il faut juste accepter de refaire la pression des pneus à chaque fois que l'on utilise le vélo.
Reste à faire un choix en fonction de l'utilisation que tu vas avoir de ce vélo.
En ce qui me concerne, je suis devenu accro des Veloflex Master 25 (autour de 30 euros)...Plutôt robustes pour ce type de pneus souples...super sensation pour rouler dans Paris, excellente tenue de route même sous la pluie, et je suis relativement étonné du peu de crevaisons pour le moment.
J'avais essayé les Vittoria Corsa mais ils n'ont pas fait six mois dans Paris. Beaux, légers, super s,nsation mais crevaison sur crevaison malgré le soit-disant graphène increvable...