Voici un vélo que j'ai acheté au coup de coeur il y a quelques mois sur lbc a 1km de chez mi, il a une petite histoire, je ne sais pas si elle est vrai, en tout cas c'est le truc le plus sale que j'ai jamais touché, une croute de terre noir recouvrai entièrement le vélo, sauf les tubes et la selle que le vendeur avez nettoyé histoire de voir la marque, et en dessous de la terre, bien seche au passage, surprise! 2 mm de quelque chose, marron, qui fait corps avec le vernis" sur l'ensemble du vélo des pièces et des roues.. un copain m'a dit que certains ancien mettez de la paraffine avant de ranger leur bicyclette pour une longue durée et donc d'utiliser un sèche cheveux pour me faciliter la tache mais bon, c'étais il y a une semaine et ça fait deux mois que je frotte, c'est presque finis.
Tous ça pour vous demander si mes pièces et la selle sont bien au modèle, pour le moment je n'ai pris que le cadre en photo mais le reste ne va pas tarder, si j'ai pris le vélo malgré son état, c'est parce que l'ensemble des roulements est bon, il a pas du beaucoup rouler a l'époque ce qui ma vraiment surpris car les cales pieds sont tellement bouffé par la rouille que sur les bords ils partent en poussière et pourtant les pédales toute rouillées elles aussi tournent à la perfection. Fou!
J'aimerais connaitre l'année du cadre et a quel catalogue il correspond, les roues sont datés de 76 et les pièces de 75. Son ancien proprietaire ma raconté que c'était celui du patron du magasin de Cherbourg dont le cadre porte encore l'étiquette de concessionnaire Motobecane conservé après la fermeture de son commerce dans les années 70 donc. Mais pour le coup mon Bouclard n'a pas pu confirmé car il ne connait pas ce revendeur et j'ai rien trouvé non plus de mon coté.
Etant nouveau je vous rassure, j'ai déjà acheté les deux équerres avec des embouts en coutchouc pour le fixer au mur du garage"" il y aura des photos à l'appuie!
des photos prisent dans le bon sens"" désolé.. et un peu plus net..