Bonjour Monsieur l’atelier.
Lors d’un trajet quotidien Maison travail. J’ai entendu un craquement puis ma roue avant a commencé a freiné et l’aiguille du compteur est tomber 0.
C’est la patte de l’entraineur du compteur mécanique qui a sauté du rayon. Je l’ai tordu afin qu’elle ne gêne pas le fonctionnement du vélo puis je me suis mis à regarder de plus près une fois rentré.
url=https://servimg.com/view/19747330/22][/url]
Voici une autre photo du coupable
En effet la partie mobile (la patte) ne tourne plus et elle est bloquée sur environ 45 degrés. Elle est censé tourner avec la roue si j’ai bien compris non ?
Le roulement doit être complètement fichu à l’intérieur. Mon vélo est de 1958 et compte 7409 km au compteur, a peine rodée quoi. Et nous avons pour objectif de lui afficher les 4 chiffres au compteur.
Par chance cet entraineur peut se remplacer facilement. Mais malgré de longue recherche sur le net il est difficile à trouver.
Existe-t-il différente taille ? il y avait-il un entretien particulier à lui prêter ?
Le mien est monté du côté gauche et le compteur/Lampe est un ravissant Bosch
Si quelqu’un a une bonne adresse ou ceci au fond d’un tiroir je suis preneur.
Merci d'avance
Update 12.09
J’ai continué mes recherches sur le net et j’ai finalement trouvé un tuto sur le démontage de cet entraineur a patte. Il existe bien différente taille 23 / 24 Pour moto et Solex ainsi que 26 et 28 pour nos vélos .
Le lien est ici : http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=55&t=1616&start=30
Je me suis donc lancé car je n’avais pas grand-chose à perdre. Je l’ai ouvert à l’aide d’un petit tournevis. Et la surprise l’engrenage était sans graisse et bien dégueulasse résultat logique après 59ans et 7400 km.
Le voici ouvert.
Reste à applatir correctement la patte puis nettoyer / graisser / remonter.
A suivre ...
Lors d’un trajet quotidien Maison travail. J’ai entendu un craquement puis ma roue avant a commencé a freiné et l’aiguille du compteur est tomber 0.
C’est la patte de l’entraineur du compteur mécanique qui a sauté du rayon. Je l’ai tordu afin qu’elle ne gêne pas le fonctionnement du vélo puis je me suis mis à regarder de plus près une fois rentré.
url=https://servimg.com/view/19747330/22][/url]
Voici une autre photo du coupable
En effet la partie mobile (la patte) ne tourne plus et elle est bloquée sur environ 45 degrés. Elle est censé tourner avec la roue si j’ai bien compris non ?
Le roulement doit être complètement fichu à l’intérieur. Mon vélo est de 1958 et compte 7409 km au compteur, a peine rodée quoi. Et nous avons pour objectif de lui afficher les 4 chiffres au compteur.
Par chance cet entraineur peut se remplacer facilement. Mais malgré de longue recherche sur le net il est difficile à trouver.
Existe-t-il différente taille ? il y avait-il un entretien particulier à lui prêter ?
Le mien est monté du côté gauche et le compteur/Lampe est un ravissant Bosch
Si quelqu’un a une bonne adresse ou ceci au fond d’un tiroir je suis preneur.
Merci d'avance
Update 12.09
J’ai continué mes recherches sur le net et j’ai finalement trouvé un tuto sur le démontage de cet entraineur a patte. Il existe bien différente taille 23 / 24 Pour moto et Solex ainsi que 26 et 28 pour nos vélos .
Le lien est ici : http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=55&t=1616&start=30
Je me suis donc lancé car je n’avais pas grand-chose à perdre. Je l’ai ouvert à l’aide d’un petit tournevis. Et la surprise l’engrenage était sans graisse et bien dégueulasse résultat logique après 59ans et 7400 km.
Le voici ouvert.
Reste à applatir correctement la patte puis nettoyer / graisser / remonter.
A suivre ...