bonjour bonjour
Moi c'est Renaud, 37 ans du Vaucluse, patrie du Ventoux :-)
Alors brièvement mon CV cycliste : mes grandes amours sont le VTT (je roule sur un Scott Spark 35) dans ma région et dans les Alpes assez voisines. J'ai toujours mon "vieux" (maintenant) Rockrider 540 de 1992 avec qui j'ai fait mes armes et roulé des millions de km :-)
Je fais un peu de course à pied et de trail aussi. J'aime balader dans les coins perdus, là où la raison s'égare.
Je déteste, que dis je j'abhorre, l'arrivée de l'assistance électrique ces dernières années.
Je milite activement pour la défense et la promotion de la motricité musculaire, la DP2M. Vous ne le savez pas encore (ils vous le cachent) mais de très sérieuses études font état que les prochaines générations d'êtres humains vont naître avec les membres inférieurs atrophiés. Et puis, je trouve les VAE lourds et disgracieux. La régression bicyclettiste en quelque sorte.
Mais heureusement, comme pour m'aider à vaincre cette phobie, je me suis retrouvé il y a peu - et c'est l'objet de ma venue ici - au fin fond d'un grenier face au vélo de mon grand père, conservé de génération en génération par mon père sous une épaisse couche de graisse sèche et de toiles d'araignées, c'est a priori un modèle René Vietto 2x6 vitesses.
Qui a construit ça, quand, comment je n'en sais fichtrement rien mais j'aimerais le rénover entièrement pour la ballade urbaine et le vélotaf. Et puis tout simplement pour la beauté du geste, étant très bricoleur (et un peu snob).
Bref je posterai spécifiquement à ce sujet avec quelques photos! Et demanderai aussi quelques conseils et avis sur cet engin certainement.
Bonne semaine aux membres de ce forum!