Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

5 participants

Protection contre la rouille à l'intérieur des tubes

Marco la giclette
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Protection contre la rouille à l'intérieur des tubes Empty Protection contre la rouille à l'intérieur des tubes

Message  Marco la giclette Dim 24 Sep - 21:49

Que préconiser vous contre l'oxydation de l'interieur des tubes?
    Il y a t'il des produits miracles ?
    SVP.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Protection contre la rouille à l'intérieur des tubes Empty Re: Protection contre la rouille à l'intérieur des tubes

Message  PINAULT Patrick Dim 24 Sep - 22:05

Marco la giclette a écrit:Que préconiser vous contre l'oxydation de l'interieur des tubes?
    Il y a t'il des produits miracles ?
    SVP.

Tu peux essayer le RUPSOL en bombe

Porte Bidon
    Porte Bidon

Protection contre la rouille à l'intérieur des tubes Empty Re: Protection contre la rouille à l'intérieur des tubes

Message  Marco la giclette Dim 24 Sep - 22:13

Merci

Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Dim 24 Sep - 22:31

Rupsol ou Rustol ?

En préventif je mets un coup de graisse en bombe pour chaîne de moto.
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier

Message  Major Tom Lun 25 Sep - 8:43

Au préalable il est bien de balancer du WD40 dans les tubes pour éliminer toute la m.. qui s est accumulée au fil du temps, rouille et vielle graisse crasseuse, enfin quand le jus qui s'écoule par le bdp devient clair, tu vaporises une graisse ou huile "sèche " type téflon D4. Cela évite que des résidus finissent dans le BDP par l opération de la gravité .
    Marco la giclette
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco la giclette Lun 25 Sep - 17:25

Major Tom a écrit:Au préalable il est bien de balancer du WD40 dans les tubes pour éliminer toute la m.. qui s est accumulée au fil du temps, rouille et vielle graisse crasseuse, enfin quand le jus qui s'écoule par le bdp devient clair, tu vaporises une graisse ou huile "sèche " type téflon D4. Cela évite que des résidus finissent dans le BDP par l opération de la gravité .  
    Je crois que je vais opter pour cela dans un premier temps :le WD40 n'est pas trop cher,facilement trouvable et possède une paille qui peut se glisser un peu partout même dans les petits trous de gaz des tubes tel que bases et haubans.
    Marco la giclette
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Marco la giclette Lun 25 Sep - 23:27

La méthode au WD40 semble fonctionner.
    Very Happy
    C'est tout de même étonnant la quantité de déchets qui sortent.
    Le plus se situe dans les bases,c'est à se demander si il n'y a pas de trous sous la peinture Shocked
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 26 Sep - 0:09

Faudrait peut-être se demander si toute cette merde c'est pas la la protection anti-corrosion d'origine ou du précédent propriétaire. scratch

La graisse grise dans les tubes de mon Pinarello elle est peut-être pas tombée du ciel dans les tubes.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mar 26 Sep - 8:04

Ed Shutter a écrit:Faudrait peut-être se demander si toute cette merde c'est pas la la protection anti-corrosion d'origine ou du précédent propriétaire. scratch

La graisse grise dans les tubes de mon Pinarello elle est peut-être pas tombée du ciel dans les tubes.

Sur le Pinarello je dirais que etant du haut de gamme, c'est peut etre une portection du style cire a corps creux (utilisé dans le monde automobile).

Sinon les particules rouge, c'est probablement de la rouille Smile En effet, les tubes pour être soudés ont besoin d'avoir un endroit percé a un endroit (les petits trou qu'on trouve en bas des haubans etc)
    J'ai longtemps cru que ca servait a empêcher l’humidité de stagner (un peu comme pour les bagnoles aussi) avant qu'un soudeur m'explique a quoi ça servait)
    Mais du coup, avec un vélo qui est soumis aux aléas extérieur, je pense que ces trous permettent l’entrée de l'humidité, et ne serait ce que les différences de température chaud/froid la font déposer à l’intérieur. D'ou la rouille qui s'y cree si il n'y a pas de protection.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:16