Adieu tout le monde.
Il est bien tard mais j'était en train de débloquer la potence du PH12 qui est grippé comme jamais.....
Mais sous ce beau soleil j'ai eu le plaisir d'essayer mon PX60, après des mois de restauration acharnée.
La base était bien mauvaise, beaucoup de pièces manquantes et sur ce type spécifique de vélo c'est pas toujours évident de trouver.
J'ai remonté beaucoup de pièces NOS ou en meilleur état que l'origine.
Tout été démonté et graissé avec désoxydation des aluminium que j'ai poli ensuite.
Malheureusement les Bluemels d'origine sont introuvables et j'ai décidé de monter la nouvelle version qui au final n'est pas mal du tout.
Il ne manque plus que la pompe Peugeot d'origine et le sticker Reynolds 531 spécifique à cette époque.....pas grand chose en fait....
L'état d'origine:
Coursifié, même le dérailleur arrière était incomplet, la selle n'était plus qu'un cratère......
Mais j'ai le nécessaire pour arriver à cela:
et à cela
Il est bien tard mais j'était en train de débloquer la potence du PH12 qui est grippé comme jamais.....
Mais sous ce beau soleil j'ai eu le plaisir d'essayer mon PX60, après des mois de restauration acharnée.
La base était bien mauvaise, beaucoup de pièces manquantes et sur ce type spécifique de vélo c'est pas toujours évident de trouver.
J'ai remonté beaucoup de pièces NOS ou en meilleur état que l'origine.
Tout été démonté et graissé avec désoxydation des aluminium que j'ai poli ensuite.
Malheureusement les Bluemels d'origine sont introuvables et j'ai décidé de monter la nouvelle version qui au final n'est pas mal du tout.
Il ne manque plus que la pompe Peugeot d'origine et le sticker Reynolds 531 spécifique à cette époque.....pas grand chose en fait....
L'état d'origine:
Coursifié, même le dérailleur arrière était incomplet, la selle n'était plus qu'un cratère......
Mais j'ai le nécessaire pour arriver à cela:
et à cela