Bonjour,
Voici mon dernier projet que je pense être (suite aux infos trouvées dans les catalogues) un PY10 Prestige Peugeot de 1975 ; je laisserai les spécialistes confirmer.
Il y a pas mal de travail pour lui rendre sa fière allure d'antan : la quasi totalité des pièces sont à changer car pas d'origine, seules les manettes de dérailleurs Simplex SLJ et les pédales Maillard semblent d'origine.
Caractéristiques :
- Cadre + fourche Reynolds 531, bas des haubans et fourches chromés, raccords Nervex, colliers de gaines et absence de plots brasés pour le porte bidon
- Pédalier Stronglight double
- Dérailleurs mixte simplex/huret
- guidon moustache et freins mafac
- selle brooks, tige de selle 3t
- Roues "modernes" à pneus, 7 pignons
Bref, l'idée est de le remonter de manière un peu plus "cohérente". J'ai trouvé une paire de roues à pneus avec des moyeux Maillard 700, j'ai un groupe quasi complet Mafac & Simplex doré (il me manque les manettes de dérailleurs, cf posts "je cherche", "j'échange") et j'ai une selle Idéale 90 en cuir. Concernant le guidon, j'ai un combo cintre+potence 3T même si un combo Philippe serait plus cohérent mais faute de grives...
Il va donc me manquer un pédalier Stronglight 105 bis double, des manettes de dérailleurs Simplex SLJ dorées et éventuellement un combo cintre+potence Philippe (pour la taille de la potence, je ne sais pas encore car le cadre est de taille 56, un chouya grand pour moi) ; je lance donc un appel aux gogos qui seraient susceptibles d'avoir ces pièces en stock (j'ai des pièces à échanger : shimano 600 arabesque, freins Mafac LS, mafac dorés, pédalier Stronglight triple... n'hésitez pas à me contacter, merci d'avance).
Place aux photos !
Voici mon dernier projet que je pense être (suite aux infos trouvées dans les catalogues) un PY10 Prestige Peugeot de 1975 ; je laisserai les spécialistes confirmer.
Il y a pas mal de travail pour lui rendre sa fière allure d'antan : la quasi totalité des pièces sont à changer car pas d'origine, seules les manettes de dérailleurs Simplex SLJ et les pédales Maillard semblent d'origine.
Caractéristiques :
- Cadre + fourche Reynolds 531, bas des haubans et fourches chromés, raccords Nervex, colliers de gaines et absence de plots brasés pour le porte bidon
- Pédalier Stronglight double
- Dérailleurs mixte simplex/huret
- guidon moustache et freins mafac
- selle brooks, tige de selle 3t
- Roues "modernes" à pneus, 7 pignons
Bref, l'idée est de le remonter de manière un peu plus "cohérente". J'ai trouvé une paire de roues à pneus avec des moyeux Maillard 700, j'ai un groupe quasi complet Mafac & Simplex doré (il me manque les manettes de dérailleurs, cf posts "je cherche", "j'échange") et j'ai une selle Idéale 90 en cuir. Concernant le guidon, j'ai un combo cintre+potence 3T même si un combo Philippe serait plus cohérent mais faute de grives...
Il va donc me manquer un pédalier Stronglight 105 bis double, des manettes de dérailleurs Simplex SLJ dorées et éventuellement un combo cintre+potence Philippe (pour la taille de la potence, je ne sais pas encore car le cadre est de taille 56, un chouya grand pour moi) ; je lance donc un appel aux gogos qui seraient susceptibles d'avoir ces pièces en stock (j'ai des pièces à échanger : shimano 600 arabesque, freins Mafac LS, mafac dorés, pédalier Stronglight triple... n'hésitez pas à me contacter, merci d'avance).
Place aux photos !
Dernière édition par Tata Selle le Ven 27 Oct - 12:42, édité 2 fois