Mets vite du campa d époque !
+20
Stef18
PINA
Cinelli17
Monsieur Fernand
simon lagagne
piero33
rouletoujours
ycenna
Khunsa
Fabztrixie
Ed Shutter
Jeffski
olmo30
Thomas.E
wil85200
cyfac30
Ariusbike1974
Major Tom
rsman
benneke
24 participants
Cinelli Supercorsa
PINA- Porte Bidon
- Message n°51
Re: Cinelli Supercorsa
Quel dommage ce Shimano sur un si beau cadre... Ça jure franchement ces gros et affreux shifters et ces Gaines qui pendouillent...
Stef18- Equipe Technique
- Message n°52
En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
Et je ne parle pas des égarements appelés Avanti et Xenon
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°53
Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
+1 avec Stef
L'esthétisme est un critère. L'excellence en est un autre.
PINA- Porte Bidon
- Message n°54
C est une hérésie sur un cadre Cinelli !
- Message n°55
PINA a écrit:C est une hérésie sur un cadre Cinelli !
Les claquettes/chaussettes aussi.
benneke- coursier
- Message n°56
PINA a écrit:C est une hérésie sur un cadre Cinelli !
Chacun son opinion. L'inspiration m'est venue des photos ci-dessous. Je dis çà je ne dis rien mais début '90 sur le Tdf, entre autres, plusieurs équipes de pointe ont préféré opter pour l'efficacité que pour le nationalisme et équipé leurs vélos italiens de Shimano Dura-Ace.
[img]C1 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]C2 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]C3 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]C13 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]Cinelli Dura-Ace by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
Stef18- Equipe Technique
- Message n°57
Je vais en rajouter une couche en disant que j'avais prévu un groupe japonais pour mon Colnago. Cinelli se vend bien dans les pays anglo-saxons plus promptes à dégainer du Shimano ou du Sram. Il faut bien reconnaître que même les groupes électriques Campa sont plus chers et pas meilleurs que l'ultegra.
Si je pouvais j'aurais un Moser leader ax en dura ace 7400, Rominger et Bugno inside. Quand Château d'Ax ne se contentait pas d'une blonde alanguie sur ses canapés !
Si je pouvais j'aurais un Moser leader ax en dura ace 7400, Rominger et Bugno inside. Quand Château d'Ax ne se contentait pas d'une blonde alanguie sur ses canapés !
- Message n°58
benneke a écrit:PINA a écrit:C est une hérésie sur un cadre Cinelli !
Chacun son opinion.
Tout à fait. Ton montage est aussi cohérent que soigné. Le résultat est superbe. Si tu en es content,
PINA- Porte Bidon
- Message n°59
C est à mourir de rire
huretfan- coursier
- Message n°60
il est mangifique ce cadre ! et surtout dans cette couleur que l'on ne voit pas si souvent sur des vélos
Perso je trouve que le dura ace ne gène pas, esthétiquement shimano à parfois fais des choses austères voire moches bien qu'efficaces... Mais je trouve qu'avec le 7400-1-2 en plus d'être très efficace ce groupe est très joli, l'un des plus beaux de ces années là !!! Le bicolore va très bien, la finition est top et un joli travail esthétique dans la forme des pièces entre arrêtes un peu brutes et forme élégante.
Donc à moins d'un superbe groupe record, les campa de cette génération n'étaient par forcément très attrayant et un peu tous pareil. Shimano avait encore à cette époque l'audace de proposer des designs différents dans chaque gamme.
Perso je trouve que le dura ace ne gène pas, esthétiquement shimano à parfois fais des choses austères voire moches bien qu'efficaces... Mais je trouve qu'avec le 7400-1-2 en plus d'être très efficace ce groupe est très joli, l'un des plus beaux de ces années là !!! Le bicolore va très bien, la finition est top et un joli travail esthétique dans la forme des pièces entre arrêtes un peu brutes et forme élégante.
Donc à moins d'un superbe groupe record, les campa de cette génération n'étaient par forcément très attrayant et un peu tous pareil. Shimano avait encore à cette époque l'audace de proposer des designs différents dans chaque gamme.
Cinelli17- Amateur
- Message n°61
Il faut comparer ce qui est comparable.Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
Si on parle du DURA ACE il faut comparer avec du CAMPA RECORD
(pas du avanti, xenon ou autre Veloce) encore que ....
Cinelli17- Amateur
- Message n°62
huretfan a écrit:il est mangifique ce cadre ! et surtout dans cette couleur que l'on ne voit pas si souvent sur des vélos
Par contre j'ai équipé un FLANDRIA de 1975 avec du SHIMANO 600 "Arabesque"
c'est ce qui était d'origine dessus et, ça, ça en jette.
Curieusement ça ressemble au Campa Record d'alors je trouve.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°63
Je ne compare pas le Dura Ace au Xenon ou à l'Avanti, je remets l'église au milieu du village. Shimano a aussi et fait toujours de bonnes choses et Campa a engendré des daubes infâmes. Je m'étonne juste du voile de l'oubli posé sur certaines choses du passé.
PINA- Porte Bidon
- Message n°64
De toute façon, sur un vélo Italien de cette époque, c est Campa. Point.
PINA- Porte Bidon
- Message n°65
On ne peut pas dire objectivement que les leviers Shimano sont esthétiques
cyfac30- Rouleur
- Message n°66
Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. ..
c'est tout a fait vrai mais niveau esthétique on approche du néant.
ces shifters sont si massifs qu'ils en deviennent grossiers et je ne parle même pas de l'effet corde à linge des gaines de vitesses.
de manière générale les shifters shimano restent immondes jusqu'à ce qu'enfin ils aient le droit de faire disparaitre les gaines à l'instar des campagnolo.
bref niveau design ces shifters sont au cyclisme ce que la Citroën visa est à l'automobile ou le derniers tube de Jennifer à la musique..
bref ce velo est exceptionnel comme tout ceux de ta collection dont je suis un fan absolu benneke mais ces shifters shimano malgré leur excellence fonctionnelle c'est pas mon truc enfin tu l'avais compris
en tout cas profite bien de ce nouveau bijou, un des plus cadre que j'ai vu à mon avis
@+
Stef18- Equipe Technique
- Message n°67
Comme quoi heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! En 1991 quand 3 groupes Dura ace sont arrivés au magasin j'aurais tué père et mère pour avoir les gaines de derailleurs au milieu de mon cintre !
cyfac30- Rouleur
- Message n°68
Stef18 a écrit:Comme quoi heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! En 1991 quand 3 groupes Dura ace sont arrivés au magasin j'aurais tué père et mère pour avoir les gaines de derailleurs au milieu de mon cintre !
parce que c'etait un vrai plus par rapport aux manettes de cadre et qu'il n'y avait pas le choix car aucune concurrence
quand les modèles campa surtout 9v deuxième génération sont arrivés ça a clairement changé la donne
beaucoup dont moi, ont sacrifié l 'excellence fonctionnelle du shimano au plaisir esthétique du campa
Stef18- Equipe Technique
- Message n°69
Tu as raison, les leviers Record carbone avec les étriers double pivot m'avaient réconcilié avec Campa. Mais la première génération de 11 vitesses m'a fait retourner chez la concurrence
cyfac30- Rouleur
- Message n°70
Stef18 a écrit:Tu as raison, les leviers Record carbone avec les étriers double pivot m'avaient réconcilié avec Campa. Mais la première génération de 11 vitesses m'a fait retourner chez la concurrence
je n'aurai pas ce soucis je reste en 10 maxi, ça me suffit amplement
@+
huretfan- coursier
- Message n°71
cyfac30 a écrit:Stef18 a écrit:Comme quoi heureusement que tous les goûts sont dans la nature ! En 1991 quand 3 groupes Dura ace sont arrivés au magasin j'aurais tué père et mère pour avoir les gaines de derailleurs au milieu de mon cintre !
parce que c'etait un vrai plus par rapport aux manettes de cadre et qu'il n'y avait pas le choix car aucune concurrence
quand les modèles campa surtout 9v deuxième génération sont arrivés ça a clairement changé la donne
beaucoup dont moi, ont sacrifié l 'excellence fonctionnelle du shimano au plaisir esthétique du campa
oui tout les gouts sont dans la nature, car perso les shifters 7400 je les trouve plutôt beaux même si on voit les gaines
Alors que les campa 8v se ressemblent tous et n'ont rien d'extravagant esthétiquement. Niveau freinage y pas photo les freins shimano sont nettement au dessus.
Après la première génération rarissime du 7400 à manette au cadre est clairement la plus belle, mais moins efficace...
Je suis d'accord pour dire qu'ensuite les leviers record carbone en 9/10v là c'est très très beau !! et les dérailleurs carbone/alu et même le moyen de gamme centaur carbone ou centaur red sont très beaux ! Bien plus que les shimano 9v/10v (bien que les 7700 et 7800 sont quand même pas dégueu.
Mais si on parle 9 et 10v on s'éloigne un peu de ce cinelli et de ce type de cadre
PINA- Porte Bidon
- Message n°72
Étant un puriste, depuis 1980 et ma 1er année en cadet, je n ai jamais cède à un autre groupe que Campa... 40 ans déjà et que du bonheur, jamais aucun problème et j ai eu au moins une dizaine de groupes différents,
Le Shimano JAMAIS
Le Shimano JAMAIS
Cinelli17- Amateur
- Message n°73
IDEM !!!PINA a écrit:Étant un puriste, depuis 1980 et ma 1er année en cadet, je n ai jamais cède à un autre groupe que Campa... 40 ans déjà et que du bonheur, jamais aucun problème et j ai eu au moins une dizaine de groupes différents,
Le Shimano JAMAIS
janus60- Porte Bidon
- Message n°74
Stef18 a écrit:En 1994 il n'y a pas photo au niveau efficacité le Dura ace est devant. Campa a commencé à prendre des pions à ce moment là.
Completement d'accord avec Stef : à partir du milieu des années 1990, les groupes Dura Ace (7400 en 1993 et surtout 7700 en 1996) ont pris un leadership décisif sur leur concurrent italien. Le palmarès en compétition fut sans appel.
Ensuite pour le design, c'est une affaire de gout, très subjective... je n'ai jamais trouvé de véritable plus value esthétique à campa vs. DA. des lignes différentes tout simplement. Je pense que le seul critère historique du fabricant italien ne doit pas etre un jocker eternel.
beau velo en tout cas !
janus60- Porte Bidon
- Message n°75
entierement d'accord avec Stef, techniquement Dura Ace était nettement supérieur. Fan de cette gamme de produit haut de gamme de Shimano, j'abonde néanmoins dans la critique de cette génération de groupe 7700 avec cordes à linge qui nuisaient à l'esthetique globale.
Rapidement corrigé par shimano sur les génération qui suivirent