Ola les gogos !
Voici un vélo que j'ai depuis quelques années maintenant et avec lequel mon beau-père va au travail quotidiennement. Je lui ai confisqué ces derniers temps car le vélo est dans un état catastrophique et j'ai honte en tant que mécanicien vélo et amoureux de vélos de le laisser rouler là-dessus.
Pour la présentation, c'est un vélo assez atypique non pas par sa géométrie mais par son design. En effet, en effectuant une bête recherche sur le ouèbe avec les mots-clés "Peugeot 406 Super Touring Hasseröder" on tombe non pas sur un vélo mais sur une voiture, à savoir une Peugeot 406 Super Touring dont le sponsor principal Hasseröder est un brasseur allemand.
De là à savoir d'où provient le vélo (mise à disposition de la team course, vélo offert par le sponsor dans le cadre d'un jeu concours), c'est compliqué.
Le vélo daterait de 96/97 environ, année où un certain Laurent Aiello était sur circuit avec la voiture.
https://www.pinterest.de/pin/464433780306090194/ (Source Pinterest)
Pour les composants, c'est du Shimano LX (manettes de vitesses, pédalier, leviers de frein) et XT (dérailleurs av et arr) mélangé.
Pour le boulot à effectuer :
- nettoyage de la carrosserie (du cadre)
- nettoyage du moteur et de la boîte de vitesse (dérailleurs, leviers de vitesse grippés, renouvellement des câbles et gaines)
- parallélisme des roues (remplacer les rayons cassés, dévoiler)
- montage de pneus M+S (changement pneus et chambres à air)
- purge des freins (renouvellement des patins, câbles et gaînes)
- courroie de distribution (chaîne, pédalier, cassette)
Bref, une remise "à neuf" avec beaucoup de pièces de mon stock. J'ai commencé aujourd'hui par la partie facile et amusante : le désossage. et début de nettoyage. A priori, rien de bien compliqué, rien de grippé. Le seul "bémol", c'est les rayons, va falloir que j'attende de reprendre le boulot pour les remplacer.
Ah, j'allais presque oublier, voici le vélo :
Voici un vélo que j'ai depuis quelques années maintenant et avec lequel mon beau-père va au travail quotidiennement. Je lui ai confisqué ces derniers temps car le vélo est dans un état catastrophique et j'ai honte en tant que mécanicien vélo et amoureux de vélos de le laisser rouler là-dessus.
Pour la présentation, c'est un vélo assez atypique non pas par sa géométrie mais par son design. En effet, en effectuant une bête recherche sur le ouèbe avec les mots-clés "Peugeot 406 Super Touring Hasseröder" on tombe non pas sur un vélo mais sur une voiture, à savoir une Peugeot 406 Super Touring dont le sponsor principal Hasseröder est un brasseur allemand.
De là à savoir d'où provient le vélo (mise à disposition de la team course, vélo offert par le sponsor dans le cadre d'un jeu concours), c'est compliqué.
Le vélo daterait de 96/97 environ, année où un certain Laurent Aiello était sur circuit avec la voiture.
https://www.pinterest.de/pin/464433780306090194/ (Source Pinterest)
Pour les composants, c'est du Shimano LX (manettes de vitesses, pédalier, leviers de frein) et XT (dérailleurs av et arr) mélangé.
Pour le boulot à effectuer :
- nettoyage de la carrosserie (du cadre)
- nettoyage du moteur et de la boîte de vitesse (dérailleurs, leviers de vitesse grippés, renouvellement des câbles et gaines)
- parallélisme des roues (remplacer les rayons cassés, dévoiler)
- montage de pneus M+S (changement pneus et chambres à air)
- purge des freins (renouvellement des patins, câbles et gaînes)
- courroie de distribution (chaîne, pédalier, cassette)
Bref, une remise "à neuf" avec beaucoup de pièces de mon stock. J'ai commencé aujourd'hui par la partie facile et amusante : le désossage. et début de nettoyage. A priori, rien de bien compliqué, rien de grippé. Le seul "bémol", c'est les rayons, va falloir que j'attende de reprendre le boulot pour les remplacer.
Ah, j'allais presque oublier, voici le vélo :