Pedrobici Lun 9 Avr - 23:29
Bonsoir à vous,
Je vous refait plus ou moins le même post que celui que j'ai posté chez les tontons, j'espère que vous ne prendrez pas la mouche !!
J'ai fini par m'attaquer à la restau de ce Gitane, en le démontant je suis tombé sur quelques points que je n'avais pas vu au départ.
En résumé:
- Je pense que la patte de dynamo a été ajoutée par son ancien propriétaire: la soudure de la dite patte n'est pas parfaite et on voit bien qu'il a été repeint à cet endroit particulier, tout le reste du cadre n'a pas le moindre raccord de peinture sauf là où il y a la patte. C'est donc bien un vélo de course au départ, reste à déterminer quel modèle.
C'est particulièrement flagrant en comparant la peinture des 2 haubans
- J'ai pu le dater aussi, à priori il serait de 1976: "74" écrit sur le dérailleur arrière et "03 76" au dos des étriers Mafac Racer.
- Le pédalier est un peu en bout de course, l'axe du pédalier TA est bien marqué sur la portée des roulements, côté couronne, je pense que je vais devoir le changer si je veux que cela fonctionne en douceur, même constat pour la couronne (grande) de 50 dents, elle me fait carrément penser à une lame de scie circulaire !
La fourche a des pattes Huret, et une inscription sur le tube "NERVOR" ainsi qu'un numéro "564", et sur les pattes arrières l'inscription "8D"
Pour le reste, tout est ok, la peinture et la déco. sont en bon état, il sera chouette une fois terminé, j'ai retendu la selle Idéale 90 et nettoyé son chariot en alu, y'a plus qu'à....continuer à y bosser dessus.
J'en suis là pour l'instant