ces vélos sont vraiment magnifiques, pour moi ils sont chacun uniques, on peut presque dire que c'est de l’orfèvrerie, le prestige français
Heureusement que je l'ai acheté, sinon cette pièce du patrimoine serait partie au Vietnam mais le vendeur me l'a laissé car il préférait qu'il reste en France
Ils sont vraiment durs à trouver, et je suis tombé sur plusieurs arnaques de vendeurs qui ne m'ont jamais répondu.
Celui ci est donc un modèle de février 1942 d'après le marquage présent sous le boîtier de pédalier, je me demande comment ce vélo qui était quand même fabriqué avec de l'alu, matière noble à l'époque ait pu être fabriqué pendant la guerre, alors que la France traversait une époque de privations
Apparemment pas mal de pièces sont encore d'origine, le cadre est complet, (manque juste la plaque ) les jantes Caminargent, potence et guidons Caminargent, freins lam, bras de pédales Stronghlight, couronne de pédalier TA dural forgé, pédales Atom moyeu arrière Pélissier Plume, selle Idéale 33, phare avant sans marque, feu arrière Luxor, dynamo Radiotype "ML" (métal léger), pneus Dunlop, dérailleur simplex grand prix dural, gardes boues Lefol "le martelé" carter de chaîne Lefol, chaîne Yelorex course ...
Le vélo est en cours de remontage car il était entièrement en pièces, mon seul problème c’est que le coté gauche du boîtier de pédalier (coté bras de pédale) est un pas inversé, et le vendeur à flingué l’écrou en le démontant et je ne sais pas ou trouver un écrou comme ça, mais il va regarder si il en trouve un.
J'ai vu sur des pubs d'époque que les cœurs des raccords et les ronds étaient peints à l'intérieur, Il reste des traces de peinture bleu, les ressorts de freins sont également bleus, ainsi que l'attache du dérailleur.
J'ai eu du mal à remonter la fourche, car il y a plusieurs cuvettes spécifiques, et je ne savais pas dans quel sens les monter mais ce que j'ai fait à l'air de tenir la route.
Je suis impressionné par la souplesse du cadre quand je suis assis sur la selle, j'arrive a faire bouger le cadre avec le guidon, j'ai lu je ne sais plus où que apparemment c'est normal, mais ça ne risque pas de casser en roulant comme ça Je suis aussi étonné par la légèreté du vélo
ÉCROU PAS INVERSÉ HS
RENFORT GARDE BOUE