Ariusbike1974 Ven 29 Déc - 14:13
Gaines grises plus foncées car un peu jaunies mais a surtout ne pas remplacer. Celles d’aujourd’hui n’ont pas la même souplesse ni qualité. Pour les pièces, tout démonter sauf le combo. Juste faire sortir la potence du jdd. Tout débrancher et nettoyer. Asperger aussi du dégraissant dans les tubes puis de l’huile pour faire une couche interne. Laisser bien rincer lors du nettoyage avant l’huile puis aussi après l’huile.
Pièces allu et cie, de la toile de fer 000 et du belgom aluminium. Huile de coude puis dégraissant et à la fin, un bon chiffon propre et ça revient. Inutile de faire trop lustrer genre c’est du chrome. Puis re-articuler les pièces avant le montage et graisser même tous les filletages. Tout y passe, roulements, jdd, bdp, axes, pédales, moyeux... Si possible des nouveaux patins de frein Campa et changer les cables pour une bonne sécurité. Cocottes si en état correct, nettoyer au savon puis imbiber dans la glycérine 24h... Boyaux neufs à prévoir pour un roulage parfait et une cosmétique niquel. Selle à nourrir avec de la crème pour cuirs ou la peau.
Nb: ne pas s’amuser à vouloir enlever le cournoyer de la fourche. Il faut le laisser sur place.
Il arrive quand ce post dans la rubrique course pro???