Brock29 Lun 6 Fév - 20:52
L'avantage des Champion du Monde c'est qu'ils ne sont pas très compliqués à équiper, contrairement à certains modèles, on n'est pas obligé de se tenir à un équipement précis, en fait si on regarde bien, ils sont tous un peu différents mais certains éléments sont néanmoins quasi-indispensables si on veux garder l'esprit du modèle : les freins Mafac Compétition et le groupe Simplex ( Super LJ, Super Compétition ou autres).
Les pédaliers employés sont généralement le Stronglight 93 ou le Sugino Mighty dès 76 (les deux qui collent le mieux à mon avis) mais si tu lui mets un Campa ou un TA ou un autre de la période ça le fera aussi.
N'importe quelle selle irait (souvent l'Arius Gran Carrera Spécial avec une tige Rubis), les pédales idem, Maillard, Atom, Lyotard peu importe (souvent Ibéria Cursa), bref tous ces équipements ne sont pas rares ni onéreux, en plus on n'est pas obligé de prendre du rutilant, au contraire, et perso, je remplacerais le jeu de direction.
Voilà c'est juste mon avis et le prochain message te dira peut-être l'inverse, en fait ça dépend juste de ce que tu veux faire de ton vélo, il m'arrive aussi de ne pas respecter le tout d'origine mais j'avoue avoir un faible pour ce modèle depuis que j'en ai rénové, pour moi il répond à tous mes critères.