Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

4 participants

Un PH10S dépouillé de quelques attributs

dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Un PH10S dépouillé de quelques attributs Empty Un PH10S dépouillé de quelques attributs

Message  dromaludaire Ven 19 Jan - 18:43

Il y a quelques temps j'achetais ce spad bien plus cher que son prix pour dépanner sa propriétaire, une voisine de ma soeur en pleine galère.

Un PH10S dépouillé de quelques attributs P1070227

Un PH10S dépouillé de quelques attributs P1070225

Bon un grand cadre un peu lourd, en ville ça peut toujours servir. Après lui avoir pris ses pédales pour le vélo de madame, je lui ai donc greffé le guidon de son mixte, elle n'aime pas garder cette position sur des distances plus longues que la ville. Et le vélo est parti entre les pattes d'un pote un peu brisefer qui a réussi à me ruiner une roue arrière (pas celle d'origine) probablement mal serrée mais que j'avais greffée au vélo pour qu'il ne reste qu'une roue à attache rapide. Et comme je suis un gars facétieux je lui ai mis une RL plutôt serrée qui passe pas mal avec le 50-40.

J'ai donc récupéré le vélo, finalement changé la roue pour une récente à jante alu et merdé un truc en trafiquant avec les pédales. J'ai donc en plus du faire retarauder le pédalier que je trouve pas vilain alors même que le grand plateau est solidaire de la manivelle:

Un PH10S dépouillé de quelques attributs P1070226
    (photo avec les pédales que j'ai eue avec le vélo)

Et là dessus, mon pote me demande de lui vendre le vélo. Impossible: je peux pas lui vendre à perte, et il a le guidon d'origine du mixte de madame. On décide donc qu'il lui faut un autre vélo assez semblable.

Et là dessus, rsman me file une chouette paire de pédales et je récupère une très chouette roue avant à l'atelier: moyeu Normandy et jante super champion! Comme je rentrais déjà avec 4 pneus supplémentaires j'ai changé de roue sans autre forme de procès. La première photo est un peu floue mais on y voit quand même mieux les pédales et la roue:

Un PH10S dépouillé de quelques attributs P1070631

Un PH10S dépouillé de quelques attributs P1070632

L'équipement de ce vélo est encore amené à évoluer, il lui reste une ou deux belles pièces (le dérailleur arrière et les manettes alu) et il va probablement encore changer de roue avant, mais comme je le trouve quand même assez chouette comme ça (pour une fois j'ai même une paire de pneus de récup assortis).
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Un PH10S dépouillé de quelques attributs Empty Re: Un PH10S dépouillé de quelques attributs

Message  MAFAC 2000 Ven 19 Jan - 18:48

ph 10 s de 1982 clown
    newstarnord
    newstarnord
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Un PH10S dépouillé de quelques attributs Empty Re: Un PH10S dépouillé de quelques attributs

Message  newstarnord Ven 19 Jan - 21:09

Bonjour, j'ai le même cadre. Pas le même vélo, mais le même cadre car j'ai acheté le cadre sur la bay sans autres accessoires.
    Ce n'est pas un vélo de ville à mon avis, mais un cadre de vélo de course.

Pour preuve, n'y a-t-il pas une étiquette "Vitus" Double Butted sur le tube oblique ?

On gagne presque 1 kg avec cadre+fourche par rapport à un cadre en acier Peugeot dit "allégé".
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 19 Jan - 21:32

c'est un cadre "carbolite" du "peugeot allégé" quoi ! lol! hahaha!

Un PH10S dépouillé de quelques attributs File

Un PH10S dépouillé de quelques attributs Images?q=tbn:ANd9GcSs-1MWtUiVArJS5oZ5hIIUUyJEkU_OyNRBfYm0dnZh1UUJ2EQD
    newstarnord
    newstarnord
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  newstarnord Ven 19 Jan - 21:52

Bizarre j'ai exactement la même peinture et les mêmes motifs sur mon cadre Peugeot en Vitus double butted "181"
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 19 Jan - 22:11

NEWSTARNORD  , grossi l'image , tu verra apparaitre le logo CARBOLITE 103 Wink

Un PH10S dépouillé de quelques attributs File
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Sam 20 Jan - 11:45

Oui c'est du 103! En 103 J'ai déjà un PH13, le cadre est bien plus fin, ça à la limite c'est un vélo de course mais le PH10S avec ses jantes superchromix à l'origine en plus... Quand t'as autre chose de forcément mieux, aucune chance de l'utiliser pour sa fonction catalogue, alors autant en faire un truc potable dans une autre utilisation car la base est correcte!

Du vitus 17X ou même du durifort, ça peut faire une petite randonneuse ou un gravel confortable à peu de frais ou un course agréable à regarder mais le 103 c'est du gros tube raide et ça me parait pas terrible du tout dans cette utilisation.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Mar 19 Juin - 18:12

La photo est pas dans le sujet mais peut-être vous souvenez vous: j'avais du faire retarauder le pédalier suite à une pédale foirée. Bon il devait pas rester assez de matière, ou alors le trou était déjà trop gros, bref ça a foiré encore une fois avec les nouvelles pédales.

Résultat j'ai changé le pédalier à la va vite avec un truc dépareillé pour avoir le vélo roulant le plus vite possible, j'avais 4 vélos en carafe hier c'était bien trop! Ce soir je suis redescendu à deux, demain peut-être un autre, je voulais tester un truc.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Mar 9 Juil - 20:18

J'avais des problèmes récurrents avec le dérailleur AV sur ce vélo, aujourd'hui j'ai compris le pourquoi du comment :

Un PH10S dépouillé de quelques attributs Index

Dans un forum sur un jeu débile auquel j'ai joué, on appelait ça YASD, Yet Another Silly Death (encore un nouveau décès stupide). Sur VVAGOGO on pourrait traduire Yet Anorther Simplex Death ou encore Yet Anorther Simplex Delrin.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Mar 30 Juil - 10:31

Temporairement réparé avec un autre Simplex en sursis,  moche et même pas compatible (le câble passe normalement sous le BdP sans avoir besoin de gaine ), d'où l'ajout d'un passe câble Huret pour pouvoir gainer.

Un PH10S dépouillé de quelques attributs P1080810
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Sam 28 Déc - 14:51

Pas la peine de faire une photo pour ça, mais il y a quelques temps j'ai trouvé un dérailleur avant identique à l'original et fonctionnant donc sans gaine, j'ai refait le passage de câbles initial.

J'ai prêté le vélo à un copain il y a quelques semaines pendant une courte période, il a bien aimé mais ne pas avoir de GB cet automne a été vraiment handicapant.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Sam 30 Juil - 11:54

Petit aperçu du vélo à ce jour :

Un PH10S dépouillé de quelques attributs Img_1410

Il a eu droit à un changement complet de pneus, les précédents étaient rincés l'un comme l'autre. La ce sont des lourds city protek de chez Michel1, c'est moins roulant que les précédents mais à peu près inusable. Pour l'instant ça me convient. Un 35 un peu usé déjà derrière et un 28 quasi neuf devant.

Le plus gros apport c'est bien sur le porte bagages : j'ai mis du temps à le trouver. Il tient grâce à un support spécial qui remplace une des rondelles qui maintient le frein arrière en place sur le pontet, récupéré sur un peugeot mixte. Par contre le PB de ce vélo et des autres de la série ne convenait pas, trop long, même avec le support monté à l'envers (il pointe vers l'arrière sur les mixtes). Je ne sais pas si celui-ci vient plutôt d'un demi course ou d'un routier mais en tous cas il me convient tout à fait, autant pour trimballer l'antivol que pour y mettre une petite sacoche comme on le voit sur la photo.

Faudrait encore que je me secoue un peu et que je lui ajoute un porte bidons ça étendrait encore un peu son domaine d'usage, mais déjà cet été il contribue de manière significative à mes trajets quotidiens.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Sam 27 Aoû - 19:10

Passé en 37 devant aussi. Faut un pneu qui taille petit, j'ai du en rédémonter pas mal... J'ai fait des tests derrière, il fautdrait que je coupe l'ergot pour le GB sous l'attache du PB pour pouvoir passer à peu près n'importe quel pneu se prétendant en 35C. Je ferai une photo si j'ai l'appareil.

Pour l'instant je suis donc en kenda kwest devant (j'ai l'impression que c'est le plus plat des pneus dans cette dimension) et en michelin city protek derrière. Et j'en ai profité pour compter les pignons de ma RL : 14-15-16-17-19-21. Je vais bientôt pouvoir commencer à alléger le vélo, il y a pas mal de petits gains possibles.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 29 Aoû - 10:53

Ca valait le coup ce changement de pneu, le comportement sur les pavés est maintenant bien meilleur!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur

Message  prosperjunior Lun 29 Aoû - 11:11

C'est l'avantage de ces vélos de série pour faire des vélos urbains adaptés tip-top à leur usage : ça se prête à peu près à tout et à n'importe quoi super! ...

salut!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:42