Bonsoir. Grace à D'Gé j'ai en ma possession une paire de "Mafac raid". J'avais entendu parlé que ces freins avaient des bras plus longs et étaient donc compatibles dans le cadre d'une transformation 700c en 650b.
Les freins arrivés je les ai mesurés et comparés avec une paire de "Racer" et en fait les bras sont de même longueur. Ce qui change, c'est le pontet qui sert de fixation à la fois pour l'étrier sur cadre et aux bras. La différence de longueur vient uniquement de cette pièce, elle est d'ailleurs surdimensionnée par rapport à la même pièce d'un étrier Racer et renforcée afin de garantir une rigidité plus éprouvée par le bras de levier supérieur.
J'ai aussi une paire de "Compétition" et de "2000" dès que j'aurais le temps je les comparerais aussi. A vu de nez les "Compétitions" ont eux des bras plus court mais il me faut les démonter pour le certifier.
Voila, si cela peut servir à quelqu'un.
Les freins arrivés je les ai mesurés et comparés avec une paire de "Racer" et en fait les bras sont de même longueur. Ce qui change, c'est le pontet qui sert de fixation à la fois pour l'étrier sur cadre et aux bras. La différence de longueur vient uniquement de cette pièce, elle est d'ailleurs surdimensionnée par rapport à la même pièce d'un étrier Racer et renforcée afin de garantir une rigidité plus éprouvée par le bras de levier supérieur.
J'ai aussi une paire de "Compétition" et de "2000" dès que j'aurais le temps je les comparerais aussi. A vu de nez les "Compétitions" ont eux des bras plus court mais il me faut les démonter pour le certifier.
Voila, si cela peut servir à quelqu'un.