flitus Sam 27 Mai - 22:03
Bonjour,
Sujet intéressant. Je suis également propriétaire d'un Riverside 700, vert, qui m'a été donné en 2001, avec la fourche suspendue.
Cela fait donc plus de 20 ans qu'il me suit. Et l'usage est devenu de plus en plus fréquent au fil des années.
Je ne sais même pas si c'est un L ou un XL!
Il n'a plus grand chose d'origine. J'ai, au fil du temps, mis les pièces nécessaires (pas toujours en temps et en heure!), avec le prix le moins élevé possible.
Ca lui a donné un style particulier à certaines périodes.
Je suis en train de modifier l'avant : fourche rigide, potence aheadset sur adaptateur en commande; cintre et poignées neufs.
Il vient d'avoir des dérailleurs XT, ainsi qu'un shifter (l'autre est un LX 8V).
Je suis vraiment surpris de la robustesse du cadre notamment (et de la fourche, je dois être honnête), car je roulais assez dynamique disons, je sautais des petites marches par exemple.
Il ne reste donc que le cadre, la roue avant, les étriers d'origine. La fourche, la potence et le jdd étant en commande.
J'ai toujours essayé de le rendre le moins voyant et le moins attirant possible pour ne pas me le faire voler, tout en l'attachant correctement.
Avec les derniers ajouts, j'ai un peu changé l'esprit de l'engin. Quoiqu'il en soit, ça reste un daily redoutable, et un sacré utilitaire depuis que je lui ai collé des porte bagages (merci la sacoche Bakkie notamment!!). Avec une selle correcte (quand celle d'origine a cassé, j'en mis une selle bioaktive en promo à 3€!), je pense pouvoir faire des grandes sorties, juste pour le fun (j'ai d'autres vélos bien plus adaptés).
Vous comprenez mieux je pense pourquoi ce sujet m'intéressait autant.