Bizarrement, ils arrivent toujours les colis assurés.
+11
nard-angel
Juliette
piero33
papa86
Twinsubtil
Khunsa
lanticulaire74
Ariusbike1974
magnussoren
rsman
benneke
15 participants
Bianchi à dater et identifier
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°26
Re: Bianchi à dater et identifier
C'est pur ca que des que la valeur du colis dépasse un certain prix tu l'assures.
Ariusbike1974- coursier
- Message n°27
Ca dépend aussi avec quelle boite on envoie quoi... DPD, et d’autre espèces de pd c’est de la merde.
En espagnol on dit: « lo barato sale caro » (Ce qui est bon marché, fera plus cher à la longue...). Avec mon Bianchi j’ai eu aussi peur par DPD. Je suis allé le chercher après le supposé passage du transporteur envoyant un sms bidon. Le carton avait déjà un trou pour mettre la main et le bras. Je les ai pourri...
Ils utilisent aussi des caméras pour contrôler, mais ces caméras donnent aussi une info sur le contenu et appellent à la convoitise ???
En espagnol on dit: « lo barato sale caro » (Ce qui est bon marché, fera plus cher à la longue...). Avec mon Bianchi j’ai eu aussi peur par DPD. Je suis allé le chercher après le supposé passage du transporteur envoyant un sms bidon. Le carton avait déjà un trou pour mettre la main et le bras. Je les ai pourri...
Ils utilisent aussi des caméras pour contrôler, mais ces caméras donnent aussi une info sur le contenu et appellent à la convoitise ???
benneke- coursier
- Message n°28
Ariusbike1974 a écrit:Ca dépend aussi avec quelle boite on envoie quoi... DPD, et d’autre espèces de pd c’est de la merde.
Allez le chercher ??!!! Si tu as le truc pour pénétrer les hangars des douanes/postes internationales et déclarer "coucou, je viens chercher mon colis" je suis preneur.
Ariusbike1974- coursier
- Message n°29
Je t’ai raconté mon expérience. Je suis allé avec les dents chercher mon affaire, sans attendre un jour. C’est tout!!!
benneke- coursier
- Message n°30
Fin et pas fin
La saga s'achève. A la fois de manière heureuse et malheureuse. Le vélo a été livré ce matin. MAIS, il est arrivé avec plus d'un mois de retard dans un autre carton que celui utilisé par l'expéditeur avec toutes les étiquettes d'identification (adresse de l'expéditeur, mes coordonnées, les étiquettes des Postes italiennes, etc) découpées de l'emballage d'origine et collées sur le nouveau carton avec un mot d'excuses de la Poste belge.
Tout cela serait (relativement) pour le mieux si il n' y avait pas de dégâts. Hélas la patte Campagnolo arrière droite support du dérailleur est sérieusement pliée au point que deux fentes apparaissent dans la peinture. En clair, il va falloir faire réaliser une réparation (soudure plus peinture plus passage au marbre) chez le cadreur.
Décidément, on peut se demander comment il faut s'y prendre (et à quel prix) pour qu'un vélo arrive en état correct chez son destinataire.
Tout cela serait (relativement) pour le mieux si il n' y avait pas de dégâts. Hélas la patte Campagnolo arrière droite support du dérailleur est sérieusement pliée au point que deux fentes apparaissent dans la peinture. En clair, il va falloir faire réaliser une réparation (soudure plus peinture plus passage au marbre) chez le cadreur.
Décidément, on peut se demander comment il faut s'y prendre (et à quel prix) pour qu'un vélo arrive en état correct chez son destinataire.
- Message n°31
Le comment, ba faut du carton renforce comme ceux dans lequel sont livres les velos aux bouclards.
Avec justement des protections au niveau des pattes pour pas quelles soient tordues.
Le prix, le probleme etant de trouve un transporteur. Je sais pas quel tarif ils prennent aux pro, mais en tant que particulier c'est pas donné.
C'est con pour ton cadre, le probleme maintenant va etre de toruver un cadreur a prix correct, et si pas dans ton coin...se tapper encore uen fois les risques du transport.
Avec justement des protections au niveau des pattes pour pas quelles soient tordues.
Le prix, le probleme etant de trouve un transporteur. Je sais pas quel tarif ils prennent aux pro, mais en tant que particulier c'est pas donné.
C'est con pour ton cadre, le probleme maintenant va etre de toruver un cadreur a prix correct, et si pas dans ton coin...se tapper encore uen fois les risques du transport.
Ed Shutter- Légende
- Message n°32
C'est juste la patte qui est pliée ?
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°33
Salut benneke,
J'ai fusionné le nouveau sujet que tu as créé dans la buvette concernant la livraison de ton Bianchi avec le sujet concernant ce vélo. Sinon on ne s'y retrouve pas et c'est mieux d'avoir la fin de l'histoire directement dans le sujet du vélo.
Bon courage pour la suite de l'aventure avec ce Bianchi. On croise les doigts pour que ton cadreur de la dernière fois (me rappelle plus exactement de quel de tes vélos il s'agissait) puisse te sauver
J'ai fusionné le nouveau sujet que tu as créé dans la buvette concernant la livraison de ton Bianchi avec le sujet concernant ce vélo. Sinon on ne s'y retrouve pas et c'est mieux d'avoir la fin de l'histoire directement dans le sujet du vélo.
Bon courage pour la suite de l'aventure avec ce Bianchi. On croise les doigts pour que ton cadreur de la dernière fois (me rappelle plus exactement de quel de tes vélos il s'agissait) puisse te sauver
Ariusbike1974- coursier
- Message n°34
Je suis content pour toi!!! Uff! La patte quand ça plie c’est parque le cadre n’a pas été correctement protégé. Ca m’est arrivé une fois.
Ed Shutter- Légende
- Message n°35
Si c'est que la patte et qu'on est en deçà du point de rupture on redresse avec une pince-étau ou un truc du même genre ?
- Message n°36
Ed Shutter a écrit:Si c'est que la patte et qu'on est en deçà du point de rupture on redresse avec une pince-étau ou un truc du même genre ?
Avec les outils idoines:
http://sheldonbrown.com/forkend-alignment.html
suivi de ca
https://cyclingtips.com/2016/08/best-bicycle-derailleur-hanger-tool/
Quasi aucun velo acier que j'ai acheté n'etait parfait a ce niveau. Ca joue 'peu' en 7 vitesses, et encore moins en mode friction evidemment, mais ca n'est pas bon pour les moyeux, et pour le silence de fonctionnement.
Ed Shutter- Légende
- Message n°37
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:Si c'est que la patte et qu'on est en deçà du point de rupture on redresse avec une pince-étau ou un truc du même genre ?
Avec les outils idoines:
suivi de ca
Quasi aucun velo acier que j'ai acheté n'etait parfait a ce niveau. Ca joue 'peu' en 7 vitesses, et encore moins en mode friction evidemment, mais ca pas bon pour les roues, et pour le silence de fonctionnement.
Bon j'en ai redressé à la louche à la pince-étau ou avec le premier levier que j'avais sous la main.
Quant à la peinture des pattes elle n'est jamais nickel à cause des roues, vas-y au pinceau ou au stylo de retouche...
Ed Shutter- Légende
- Message n°38
Un Bianchi c'est juste un vélo c'est pas un truc à caresser des gants de soie à part pour protéger la peinture. On peut utiliser les mêmes méthodes qu'avec mon Tobec ou mon vélo de la poste.
benneke- coursier
- Message n°39
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:Si c'est que la patte et qu'on est en deçà du point de rupture on redresse avec une pince-étau ou un truc du même genre ?
Avec les outils idoines:
suivi de ca
Quasi aucun velo acier que j'ai acheté n'etait parfait a ce niveau. Ca joue 'peu' en 7 vitesses, et encore moins en mode friction evidemment, mais ca n'est pas bon pour les moyeux, et pour le silence de fonctionnement.
Ici on ne parle pas d'une patte légèrement pliée et on peut voir les deux fentes qui indiquent que le métal à "croqué" avec le risque de céder par la suite (je ne suis pas des plus légers). Le cadreur peut remplacer la patte par une autre identique mais non siglée Campa et non chromée. Elle serait bien sûr repeinte en céleste.
IMG_2758 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2761 by Deffense Ben, sur Flickr
- Message n°40
benneke a écrit:
Ici on ne parle pas d'une patte légèrement pliée et on peut voir les deux fentes qui indiquent que le métal à "croqué" avec le risque de céder par la suite (je ne suis pas des plus légers). Le cadreur peut remplacer la patte par une autre identique mais non siglée Campa et non chromée. Elle serait bien sûr repeinte en céleste.
IMG_2758 by Deffense Ben, sur Flickr" />
La peinture fera toujours ca a la moindre pliure surtout qu'elle parait bien epaisse, ce n'est pas franchement revelateur, du moins sur photo. Apres si tu as deja redresse la patte je dis pas, mais si elle n'a pas pris plus d'angle que sur la photo, je ne ferais rien. (a part la redresser avec les bons outils)
Ariusbike1974- coursier
- Message n°41
Peinture épaisse oui. Bon il ne faut pas faire tout une histoire si la pliure et celle de la photo.
Avec mon Gios c’était pire et elle n’a pas été remplacée. J’ai depuis pas mal roulé avec et tout va bien. Bien-sûr redressé par un professionnel.
Puis sur les Bianchi comme cela il faut respecter la partie chromée des pattes car en plus de pratique c’est une distinction de pas mal de vélos italiens de l’époque.
Avec mon Gios c’était pire et elle n’a pas été remplacée. J’ai depuis pas mal roulé avec et tout va bien. Bien-sûr redressé par un professionnel.
Puis sur les Bianchi comme cela il faut respecter la partie chromée des pattes car en plus de pratique c’est une distinction de pas mal de vélos italiens de l’époque.
rsman- coursier
- Message n°42
+1 a voir comme ça on dirait que la peinture a pété seulement
Ed Shutter- Légende
- Message n°43
Enlèves un peu de peinture pour voir l'ampleur du problème.
Invité- Invité
- Message n°44
je suis super content pour toi que tu ais pu le récupérer finalement
pour ta patte il y a moyen de la récupérer en creusant derrière les "cassures" sur les 2/3 avec une meule puis de remplir les creux a la soudure : pour pas que la patte se torde coté soudure tu fixe une tige filetée entre les pattes pour maintenir l écart .
au final tu garde ta patte d origine sans déssouder le cadre et tu t en tire avec juste une retouche de peinture .
pour ta patte il y a moyen de la récupérer en creusant derrière les "cassures" sur les 2/3 avec une meule puis de remplir les creux a la soudure : pour pas que la patte se torde coté soudure tu fixe une tige filetée entre les pattes pour maintenir l écart .
au final tu garde ta patte d origine sans déssouder le cadre et tu t en tire avec juste une retouche de peinture .
benneke- coursier
- Message n°45
BIANCHI
J'ai enfin récupéré le BIANCHI en provenance d'Italie. Il reste quelques détails à régler sur le vélo et je vais pouvoir en profiter. Voici quelques photos.
IMG_2794 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2795 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2796 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2800 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2803 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2794 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2795 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2796 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2800 by Deffense Ben, sur Flickr" />
IMG_2803 by Deffense Ben, sur Flickr" />
Dernière édition par benneke le Jeu 24 Mai - 19:03, édité 1 fois
Ed Shutter- Légende
- Message n°46
Il est beau.
dromaludaire- Rouleur
- Message n°47
Gros gros boulot en perspective!
- Message n°48
Au fait finalement, qu'as tu fait ? Fait redresser la patte et regler la patte de derailleur ou la totale ?
benneke- coursier
- Message n°49
riendf a écrit:Au fait finalement, qu'as tu fait ? Fait redresser la patte et regler la patte de derailleur ou la totale ?
Mon "vélociste" a redressé la patte et aligné le dérailleur.
- Message n°50
benneke a écrit:riendf a écrit:Au fait finalement, qu'as tu fait ? Fait redresser la patte et regler la patte de derailleur ou la totale ?
Mon "vélociste" a redressé la patte et aligné le dérailleur.
Voila, Il semblait bien que c’était pas si grave que ca Meme si ca fait peur et que c'est dommage pour la peinture (et évidemment c'est maintenant un peu plus fragile, faut pas retomber dessus ) C'est quand même mieux que de commencer les gros travaux avec les incertitude.
Magnifique en tout cas, un jour j'en aurais un un jour. (a ma taille je precise huhu)