Nouveau projet en cours pour cet été . Ce Vélo Course de marque Concorde et modèle Toscana . Je n'en sais pas plus pour l'instant concernant son année .
+2
Mickaël
rsman
6 participants
Concorde Toscana
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Concorde Toscana
les pattes sont de marque Gipiemme, ainsi que les plateau et pédaliers, pédales de marque miche, par contre aucune info sur les tubes qui compose ce cadre, pas de stickers
Invité- Invité
- Message n°3
je dispose de l'extracteur de manivelles, mais pas de l'outil clef pour desolidariser les tiges de manivelles, de l'axe
Invité- Invité
- Message n°4
il est de taille 56 pour mes 1m85, avec un bon reglage de hauteur de selle, la bonne longueur de potence avec des leviers de freins aux vitesse integrén ca devrait aller question bonne position, surtout que je ne ferais pas de longues sorties de plusieurs avec ce concorde, pour les longues sorties au cas ou j'ai mon py10 (vert bouteille sur la photo) ou mon c4 (en avatar) de taille 60 remisée au chaud
Dernière édition par philippe de montjoie le Jeu 12 Avr 2018 - 17:44, édité 1 fois
rsman- coursier
- Message n°5
beau cadre que ce concorde !
c'est l'écrou de manivelle qui te pose problème ? il faut une douille très peux épaisse .... certaine clé a bougie font l'affaire.
moi j'ai fini pas limer une douille en épaisseur
c'est l'écrou de manivelle qui te pose problème ? il faut une douille très peux épaisse .... certaine clé a bougie font l'affaire.
Invité- Invité
- Message n°6
rsman a écrit:beau cadre que ce concorde !
oui cest ca, question clef, j'en ai une, mais je ne me vois pas limer a la main une epaisseur de plus d'un mm sur la clef a pipe au chrome wanadium , si je pouvais trouver quelques part un touret a meuler ca serait top pour reduire l'epaisseur de la clef et les clefs a bougies que j'ai sont trop epaisse aussi je vais bien voir comment va se goupiller cette affaire de demontage du pedalier puisz apres sans doute un casse tete encore pour ouvrir le BDP je découvre de maniere empirique cest nouveau pour moi ces opérations.pour l'instant l'objectif cest de rendre au cadre sa bonne mine .par un bon decrassage et nettoyage puis lustrage il y a pas mal de poque, de la rouille (oxysation de surface pas en profondeur par ci par la sans trop de gravité sur le cadre et sur les chromes,
Dernière édition par philippe de montjoie le Jeu 12 Avr 2018 - 17:58, édité 1 fois
Mickaël- Porte Bidon
- Message n°7
Tu as essayé avec une douille de clé à cliquets?
Certaines sont fines et dépannent bien dans ce cas présent..
Certaines sont fines et dépannent bien dans ce cas présent..
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°8
Même soucis récemment sur le Motobecane Equipe Pro.
Sauf qu'a l'atelier il y a une douille déjà meulée pour ca. Et une meule
Y pas vraiment d'autre solution. Je sais pas quel sont les abrutis qui s'acharnent a mettre des ecrous/boulons de 16...
Mais ils meritent les flammes
Et pire, celui qui met un de 16 d'un cote, et un de 15 de l'autre....
Mais POURQUOI.
Sauf qu'a l'atelier il y a une douille déjà meulée pour ca. Et une meule
Y pas vraiment d'autre solution. Je sais pas quel sont les abrutis qui s'acharnent a mettre des ecrous/boulons de 16...
Mais ils meritent les flammes
Et pire, celui qui met un de 16 d'un cote, et un de 15 de l'autre....
Mais POURQUOI.
Invité- Invité
- Message n°9
Work in progress , première étape de la methode piotr, pour le cadre, et pose a blanc pour voir un peu comment ca va se goupiller, d'un cintre belleri d'une potence de 130 mm (sans marque) et d'une paire d'étrier, TEKTRO tout nettoyés et remontés y a pas mal d'éclat de peinture, mais il y a un chromage dessous je m’aperçois que le cadre est entierement chromé avec un ajout de peinture par dessus . comme il ny a pas de stickers de qualité de tube dessus chose etonnante quand même, jai fais des recherches et le cadre serait en colombus thron
huretfan- coursier
- Message n°10
philippe de montjoie a écrit:
oui cest ca, question clef, j'en ai une, mais je ne me vois pas limer a la main une epaisseur de plus d'un mm sur la clef a pipe au chrome wanadium , si je pouvais trouver quelques part un touret a meuler ca serait top pour reduire l'epaisseur de la clef et les clefs a bougies que j'ai sont trop epaisse aussi je vais bien voir comment va se goupiller cette affaire de demontage du pedalier puisz apres sans doute un casse tete encore pour ouvrir le BDP je découvre de maniere empirique cest nouveau pour moi ces opérations.pour l'instant l'objectif cest de rendre au cadre sa bonne mine .par un bon decrassage et nettoyage puis lustrage il y a pas mal de poque, de la rouille (oxysation de surface pas en profondeur par ci par la sans trop de gravité sur le cadre et sur les chromes,
Le plus simple c'est d'acheter deux douilles pour clé à cliquet, des pas très chères, pas du facom bien sur ^^, que l'on trouve un peu n'importe ou, en 15 et en 16mm pour être paré à toute éventualité. Puis avec une meuleuse, la douille dans l'étau, la réduire jusqu'à ce qu'elle passe dans le pédalier, ce n'est pas très compliqué ni très long
Et si tu n'as pas de meuleuse, achètes en une premier prix, elles sont en général suffisantes pour des petites bricoles et c'est toujours assez pratique !
papa86- Vétéran
- Message n°11
aussi beau que le mot magique de Toscane laisse à penser
Invité- Invité
- Message n°12
papa86 a écrit:aussi beau que le mot magique de Toscane laisse à penser
je voudrais voir ca une fois dans ma vie visiter la Toscane, et pourquoi pas avec mon concorde Toscana c'est beau de rever
papa86- Vétéran
- Message n°13
Luques coucher de soleil juche sur ton velo avec un bon chianti et un vieux pecorino
Invité- Invité
- Message n°14
Ce vélo est étrange , car bien que de marque concorde et de modèle TOSCANA , est écrit TEAM peint dans la masse ,comme s'il s'agissait de l'équipe Toscana. de plus pour un vélo de compet, qu'il n'y ait pas de stickers sur le type de tube employé, a ce niveau la je suis étonné ca me parait bizare je me suis dis qu'est ce que c'est que ce foutoir un vélo de compet certes mais pro ou amateur, ce velo me semble avoir un historique bizare, peut etre a til fallut équippée vite fait un team quelconque sponsorisé par concorde, et je me suis dit, et tiens si cetait une equipe de fille, qui ont besoin de matos pour participer a une compet puis j'ai fais des recherches sur un eventuel TOSCANA TEAM
et je suis tombé sur cette photo, qui a fais la une de l'actu y a quelques temps deja en raison du mauvais gout des coloris pour la tenue des demoizelles. peut etre que l'une d'elle a enfourché mon vélo qui sait . (c'est une equipe de filles colombienne venu en europe peut etre qu'elles ont été sponsorisée en matos par concorde, dou le toscana team qui est inscrit sur mon vélo , va savoir charles ? mais ca se tient
et je suis tombé sur cette photo, qui a fais la une de l'actu y a quelques temps deja en raison du mauvais gout des coloris pour la tenue des demoizelles. peut etre que l'une d'elle a enfourché mon vélo qui sait . (c'est une equipe de filles colombienne venu en europe peut etre qu'elles ont été sponsorisée en matos par concorde, dou le toscana team qui est inscrit sur mon vélo , va savoir charles ? mais ca se tient
Invité- Invité
- Message n°15
Voici l'etat d'avancement du Toscana apres plusieurs mois d'abandon suite aux petites aventures qui m'est arrivée. Il manque la tige de selle que je cherche en 26,4 si quelqu'un a en disponibilité , enlever et passer le cable derailleur dont je nai toujours pas trouver comment le passer , pour le derailleru avant ca a été simple aisin que le reglage . je vais le laisser comme ca peut etre changer le double plateau gipiemme pour un triple stronglight que je possede ainsi que son axe on verra bien mais j'attends surtout impatiemment de le terminer et pouvoir rouler avec. je ne sais sil est conforme au standard car pas du tout de document catalogue et surtout je ne sais de quelle année il peut bien être . pour les roues ce sont des rigida dp 18 moyeux miche, cassette miche 9V ,
Jeffski- Rouleur
- Message n°16
quelle jolie selle!
Invité- Invité
- Message n°17
Jeffski a écrit:quelle jolie selle!
n'est ce pas, et je l'ai deja essayé je lavais monté sur un autre vélo pour voir si l'argument "comme dans un fauteuil" tenait la route et effectivement cest tres confortable d'habitude je met une peau de chamois en plus du cuissard mais la cet été avec un simple short pas d'inconfort du tout, encore mieux que la rolls