A la demande de Mafac2000 j'ouvre donc un sujet sur ce petit tobec en trois tubes reynolds 531, il est de 1977 (c'est pas moi qui le dit c'est Mafac ! ). J'avoue que je suis curieux d'en savoir plus sur ce vélo.
Alors que dire sur ce vélo si ce n'est que j'ai craqué dessus ! après avoir trouvé 2 c4c coup sur coup je baisse en gamme, mais son look j'adore !!! Je ne suis pas toujours fan des bleus des tobecs que je trouve souvent un peu banal, celui ci il me plait vraiment. En plus la Peinture est en super état, il lui faut juste un petit coup pour la faire revenir correctement. Et la taille est 58.
Pour les détails : il a été monté en simplex slj 1ère gen, groupe complet, jusqu'au collier, et groupe clb pour les freins qui ne sont donc pas d'origine. Idem les pédales sont des spidels (en acier), surement greffées plus tard, car c'est le seul élément qui est vraiment anachronique.
Le pédalier est un motobécane, plutôt joli pour un pédalier "constructeur", cintre et potence du classique, belleri, et roue idem du Normandy/Mavic.
Au final d'origine il n'a surement plus que le cadre, potence cintre, tige et selle, pédalier, les roues peut-être ? Mais le montage qui a été fait autour est très cohérent et de très bonne qualité, puisque meilleur que l'origine. Pour ces raisons je pense le laisser tel quel, en plus je n'ai pas de vélo avec du CLB ou du SLJ et je les trouve plutôt jolis (bien que le huret challenger 1 soit pas mal aussi... mais ca me ferait mal de ranger du slj dans un carton pour monter du moins bon...). Et d'ailleurs je me demande si ce vélo a vraiment été d'origine un jour, ou s'il n'a pas été préparé un peu à la carte par le bouclard sur demande du client.
Seul défaut du vélo, la roue avant est voilée, c'est pas dramatique mais le voile est quand même prononcé donc je préfère lui mettre des roues bonnes, je pensais faire comme pour le reste, un petit upgrade avec des normandy luxe competition.
Evidemment, gaine et cable à changer, guido idem, et également les colliers hurets de la gaine de frein qui sont trop piqués à mon gout.
Alors par contre j'ai rangé le vélo sans faire d'autres photos, elles viendront plus tard (je sais je dis ça souvent, mais il faut le temps de le faire ^^).
Ah si dernier détails qui tue, il n'a aucun oeillet de fixation de quoi que se soit, ca lui donner un vrai côté course sport !
Alors que dire sur ce vélo si ce n'est que j'ai craqué dessus ! après avoir trouvé 2 c4c coup sur coup je baisse en gamme, mais son look j'adore !!! Je ne suis pas toujours fan des bleus des tobecs que je trouve souvent un peu banal, celui ci il me plait vraiment. En plus la Peinture est en super état, il lui faut juste un petit coup pour la faire revenir correctement. Et la taille est 58.
Pour les détails : il a été monté en simplex slj 1ère gen, groupe complet, jusqu'au collier, et groupe clb pour les freins qui ne sont donc pas d'origine. Idem les pédales sont des spidels (en acier), surement greffées plus tard, car c'est le seul élément qui est vraiment anachronique.
Le pédalier est un motobécane, plutôt joli pour un pédalier "constructeur", cintre et potence du classique, belleri, et roue idem du Normandy/Mavic.
Au final d'origine il n'a surement plus que le cadre, potence cintre, tige et selle, pédalier, les roues peut-être ? Mais le montage qui a été fait autour est très cohérent et de très bonne qualité, puisque meilleur que l'origine. Pour ces raisons je pense le laisser tel quel, en plus je n'ai pas de vélo avec du CLB ou du SLJ et je les trouve plutôt jolis (bien que le huret challenger 1 soit pas mal aussi... mais ca me ferait mal de ranger du slj dans un carton pour monter du moins bon...). Et d'ailleurs je me demande si ce vélo a vraiment été d'origine un jour, ou s'il n'a pas été préparé un peu à la carte par le bouclard sur demande du client.
Seul défaut du vélo, la roue avant est voilée, c'est pas dramatique mais le voile est quand même prononcé donc je préfère lui mettre des roues bonnes, je pensais faire comme pour le reste, un petit upgrade avec des normandy luxe competition.
Evidemment, gaine et cable à changer, guido idem, et également les colliers hurets de la gaine de frein qui sont trop piqués à mon gout.
Alors par contre j'ai rangé le vélo sans faire d'autres photos, elles viendront plus tard (je sais je dis ça souvent, mais il faut le temps de le faire ^^).
Ah si dernier détails qui tue, il n'a aucun oeillet de fixation de quoi que se soit, ca lui donner un vrai côté course sport !