Bonjour à tous , je cherche à identifier ce vélo , il date des années 50 , raccords Nervex pro , patte arrière simplex 934 (competition) , il est équipé d'un guidon et d'une potence Philippe professionnel, les moyeux sont des campagnolo (gran sport ,)les jantes des Mavic champion du monde professionnel. le plateau shimano Dura ace sur la première photo est plus récent, je l'ai remplacé par un 49D années 50. les dérailleurs plus récents seront changés. Il est certainement en full Reynolds 531 (il est plus léger que mon "La gazelle full Vitus). Les siffles de haubans sont spécifiques, de même que les finitions des haubans et bases sur les pattes arrières
. L'entraxe de plaque est de 55mm. Le vélo est à l'heure actuelle barbouillé au pinceau en jaune, mais en changeant le plateau et l'axe de pédalier j'ai découvert du bleu type bleu de France (Gordini) à l’intérieur des tubes.Si quelqu'un reconnait ces sifflets de haubans afin d'y associer le nom d'un cadreur , ou d'une marque de vélo...?
. L'entraxe de plaque est de 55mm. Le vélo est à l'heure actuelle barbouillé au pinceau en jaune, mais en changeant le plateau et l'axe de pédalier j'ai découvert du bleu type bleu de France (Gordini) à l’intérieur des tubes.Si quelqu'un reconnait ces sifflets de haubans afin d'y associer le nom d'un cadreur , ou d'une marque de vélo...?
Dernière édition par emilpoe le Jeu 17 Mai - 18:34, édité 1 fois (Raison : Titre)