Bonjour les Gogos,
tout juste remis d'une nuit a cogiter sur l'avenir du Bernard Carré arrivé dernièrement, je me décide a vous présenter un autre projet: un vélo de ville dame pour lequel je n'ai aucunes informations.
Transmis par une connaissance de la famille dans les années 90, ce vélo ne m' a jamais inspiré avec sa peinture noire type poele a bois, son dérailleur Simplex blanchi par le temps et sa manette en plastique toute molle. Il va falloir faire quelque chose. Le truc sympa et que l'on remarque en premier sont les raccords tres travaillés et aussi les supports de pompe. Ce cadre ne fait pas industriel et il y a même 2 rivets sur le devant de la douille de direction ( découvert lors du décapage ). Aucunes inscriptions sur le cadre hormis un "C" sur la boite de pédalier et un "Z1" ou "ZI" ou "7I" ou "71" sur la patte arrière droite coté intérieur. Les supports de carter de chaine ne sont plus présents, les passes fils sous le tube diagonal sont la mais 2 sont tombés juste en y touchant avec les doigts ... Il est sain mais il va falloir faire du basique.
Pour le refaire et parce que j'en ai envie depuis un petit moment, il aura droit a un traitement a l' hématite suivi de plusieurs couches de vernis. C' est une patine qui noirci le fer sans ne jamais rajouter de couche et son rendu est parfois noir bleuté avec une touche de brun. Un rendu authentique qui laissera percevoir toute la finesse des tubes et le soin apporté aux soudures des raccords.
Ayant trouvé une fourche correspondant un peu plus a son style et un jeu de direction en raccord avec le filetage, on se lance :
Auriez-vous une idée de la période de ce cadre et que mettre comme pièces dessus
tout juste remis d'une nuit a cogiter sur l'avenir du Bernard Carré arrivé dernièrement, je me décide a vous présenter un autre projet: un vélo de ville dame pour lequel je n'ai aucunes informations.
Transmis par une connaissance de la famille dans les années 90, ce vélo ne m' a jamais inspiré avec sa peinture noire type poele a bois, son dérailleur Simplex blanchi par le temps et sa manette en plastique toute molle. Il va falloir faire quelque chose. Le truc sympa et que l'on remarque en premier sont les raccords tres travaillés et aussi les supports de pompe. Ce cadre ne fait pas industriel et il y a même 2 rivets sur le devant de la douille de direction ( découvert lors du décapage ). Aucunes inscriptions sur le cadre hormis un "C" sur la boite de pédalier et un "Z1" ou "ZI" ou "7I" ou "71" sur la patte arrière droite coté intérieur. Les supports de carter de chaine ne sont plus présents, les passes fils sous le tube diagonal sont la mais 2 sont tombés juste en y touchant avec les doigts ... Il est sain mais il va falloir faire du basique.
Pour le refaire et parce que j'en ai envie depuis un petit moment, il aura droit a un traitement a l' hématite suivi de plusieurs couches de vernis. C' est une patine qui noirci le fer sans ne jamais rajouter de couche et son rendu est parfois noir bleuté avec une touche de brun. Un rendu authentique qui laissera percevoir toute la finesse des tubes et le soin apporté aux soudures des raccords.
Ayant trouvé une fourche correspondant un peu plus a son style et un jeu de direction en raccord avec le filetage, on se lance :
Auriez-vous une idée de la période de ce cadre et que mettre comme pièces dessus