Bonjour à tous,
J'aimerais connaître la composition qui se cache derrière les tubes Peugeot HLE Mangalloy.
Bien conscient que ce n'est pas du haut de gamme mais déjà mieux que du Carbolite 103 ou du Hi-Ten, ma recherche sur Wikipédia nous donne entre 11 à 15% de Manganèse, probablement 13% sur mon cadre (au demeurant fort confortable).
Y a t-il du Chrome, du Nickel, du Cobalt et si oui, à quel pourcentage? Des traces infinitésimales ou un % non négligeable?
Il n'est, à priori pas considèré comme un acier Cr-Mo, est-ce une composition batarde de Peugeot, à mi chemin entre acier basique (103,HiTen) et la famille des Cr-Mo?
Ou est ce tout simplement encore un enfumage de ces gens du marketing qui te siglent de la daube pour te la vendre plus cher?
Lachez vous les spécialistes.
Merci d'avance.
Emmanuel
J'aimerais connaître la composition qui se cache derrière les tubes Peugeot HLE Mangalloy.
Bien conscient que ce n'est pas du haut de gamme mais déjà mieux que du Carbolite 103 ou du Hi-Ten, ma recherche sur Wikipédia nous donne entre 11 à 15% de Manganèse, probablement 13% sur mon cadre (au demeurant fort confortable).
Y a t-il du Chrome, du Nickel, du Cobalt et si oui, à quel pourcentage? Des traces infinitésimales ou un % non négligeable?
Il n'est, à priori pas considèré comme un acier Cr-Mo, est-ce une composition batarde de Peugeot, à mi chemin entre acier basique (103,HiTen) et la famille des Cr-Mo?
Ou est ce tout simplement encore un enfumage de ces gens du marketing qui te siglent de la daube pour te la vendre plus cher?
Lachez vous les spécialistes.
Merci d'avance.
Emmanuel