Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+4
Ed Shutter
riendf
ycenna
Kepohe
8 participants

Cables et gaines pas chers

Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier

Cables et gaines pas chers Empty Cables et gaines pas chers

Message  Kepohe Jeu 28 Juin - 12:44

Salut,

Si vous restaurez beaucoup de vélos, vous savez surement que les câbles ça coûte assez cher en magasins.
    Certains ont la chance d'habiter près d'un Leclerc Sport où les câbles sont à 1€. Malheureusement, ce n'est pas mon cas...

Du coup, je me suis tourné vers un site chinois où j'ai déjà pas mal commandé: Aliexpress.
    J'ai commandé le 18 juin et j'ai déjà reçu les cables de dérailleurs en moins de 10 jours.

Cable dérailleur à 0,79€:
    https://fr.aliexpress.com/item/ZTTO-MTB-1900mm-Mountain-Bike-Touring-Road-Bicycle-Zinc-Steel-Inner-Shifting-Speed-Cable-Wire-Line/32749633025.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.65c06c37I8niDE

Cable frein à 0,79€: Attention, il faut selectionner entre deux sortes d'embouts:
    https://fr.aliexpress.com/item/1PC-Road-bike-MTB-Bike-Fixed-Gear-Bicycle-Brake-Line-Shift-Shifter-Gear-Brake-Cable-Sets/32713996861.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.65c06c37I8niDE

2m de  gaine entre 2,20€ et 3€: Plusieurs couleurs et 2 diametres ( 4 ou 5mm) selon si on choisit pour câble de frein ou dérailleur:
    https://fr.aliexpress.com/item/2Meters-MTB-Bicycle-Brake-Cable-Wire-5-Colors-Bike-Shifting-Cable-MTB-Bicycle-Shift-Wire-Brake/32796163893.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.65c06c37I8niDE

50 Embouts de câbles à pincer 0,43€: https://fr.aliexpress.com/item/50Pcs-Lot-Aluminum-Alloy-Silver-Bike-Bicycle-Brake-Shifter-Inner-Cable-Tips-Wire-End-Cap-Crimps/32819405838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.413d6c37EG6Rz5

Pensez à régler le prix en euro en haut.

Les prix peuvent varier selon s'il y a une promo ou non (par exemple, la gaine est moins cher que ce que j'ai payé grmfff! ), le taux de conversion dollars/euro, le vendeur peut augmenter ses prix.

Les frais de port sont gratuits mais vérifiez bien qu'il ne passent pas payant si vous prenez plus d'un article. Par exemple, pour les cables de freins, les frais de ports sont gratuits jusqu'à 5 cables mais payant à partir de 6... La solution si vous voulez plus de 5 cables, c'est de faire une commande pour 5 cables et refaire une 2eme commande ^^ Comme ça les deux ont frais de port gratuit.

Au final, vous en avez pour environ 6€ pour un kit 2 cables de freins, 2 câbles de dérailleurs et 2m de gaine alors que les kits sont souvent vendus 15/20€
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier

Cables et gaines pas chers Empty Re: Cables et gaines pas chers

Message  ycenna Jeu 28 Juin - 13:18

Un bon plan peut être mais juste pour le prix.....

La qualité se paye une seule foi.
    Et sans vouloir faire la morale à qui que se soit acheter sur ces sites ne fait que nous appauvrir.

Mon avis est de privilégier les petits marchands locaux qui ne vous ferons pas payer le conseil, la proximité et les liens humains n'ont pas de prix eux.

riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Jeu 28 Juin - 13:24

ycenna a écrit:Un bon plan peut être mais juste pour le prix.....

Ils vendent du Jagwire.

ycenna a écrit:
    Et sans vouloir faire la morale à qui que se soit acheter sur ces sites ne fait que nous appauvrir.

Sans vouloir te vexer, ceci est complétement faux. Il n'y a pas de fabrication francaise de cable et gaine. Tu n’appauvriras donc strictement personne en achetant directement aux fabricants et grossistes la bas.

ycenna a écrit:
    Mon avis est de privilégier les petits marchands locaux qui ne vous ferons pas payer le conseil,

Hahahahahhaa....ahem...demander conseil a des vendeurs, c'est comme demander quel dieu prier a un pretre.

ycenna a écrit:
    la proximité et les liens humains n'ont pas de prix eux.

Les liens commerciaux ne sont pas des liens humains. Et la proximité ne vaut que pour les gens pressés.

Accessoirement, il y a des 'kit' Jagwire de cable et gaine derailleur + 2 cable freins et embout pour environ 7 euros en moyenne suivant les couleurs voulues. Elle sont plutot rigide et de bonne qualite, et disponible en plein de couleurs.

un exemple:

https://www.aliexpress.com/item/Jagwire-Bicycle-Brake-Line-Set-Cycling-Bike-Brake-Cable-Control-Line-Gear-Shift-Bicycle-Brake-Cable/32383933025.html?spm=2114.search0104.3.1.68a96087lBnVsX&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10820_10306_10821_10302_10843_10059_306_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_43,ppcSwitch_7&algo_expid=3be4d14c-cbca-4336-bbea-65140674d066-0&algo_pvid=3be4d14c-cbca-4336-bbea-65140674d066&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0

Les cables fournis sont gavanise, pas inox par contre. (mais les cables ont les deux tetes de dispo, donc ca permet de faire vtt ou route)
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier

Message  Kepohe Jeu 28 Juin - 13:35

ycenna a écrit:Un bon plan peut être mais juste pour le prix.....

Mon avis est de privilégier les petits marchands locaux qui ne vous ferons pas payer le conseil, la proximité et les liens humains n'ont pas de prix eux.

Les petits marchands locaux je veux bien mais où sont-ils passés? L'age d'or du vélo français est fini depuis longtemps. Par chez moi, on ne trouve des vélos qu'à go sport et décathlon...
    Et puis même le petit bouclard, tu crois qu'il les trouve où ses câbles? Je ne pense pas qu'il y ai une usine française qui en fabrique... C'est du made in china pareil...

Après si on veut se la jouer patriote, pour ne pas appauvrir la France, il faudrait déjà commencé par interdire aux riches de partir avec leur fric tout ça parce qu'ils ne veulent pas payer l'ISF... Comme par exemple la famille Mulliez qui détient le groupe Auchan. Ou alors interdire des entreprises comme Renault qui ont touché des subventions de l'état quand ça n'allait pas (argent des impôts= argent des français) pour ensuite aller fabriquer des voiture au maghreb ou ouvrir des filiales (Dacia) dans les pays de l'Est... Ou encore avoir les couilles de dire aux grosses sociétés étrangères (google, facebook,...) de payer leurs impots ou de se casser, ou encore de faire payer les sociétés qui magouillent comme l'a fait Lafarge avec l'histoire de la taxe carbonne et des quotas de Co2
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Jeu 28 Juin - 14:31

J'ai enfin trouvé un gars à Nice qui vit de la réparation de cycles. Tous les autres dans le département sont surtout d'abord des marchants de vélo et te regardent de travers quant tu amène un vélo vintage "On ne répare plus ça monsieur, c'est trop ancien.".
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin - 15:02

rien n'est faux dans tout cela , tout le monde a raison
    moi , ici dans l'Hérault , bol d'avoir deux gars qui vivent de l'entretien réparation de vélos et surtout anciens !
    pas chers en plus mais quelques bornes pour y aller , ils sont en pampa ! mais c'est toujours ça
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Jeu 28 Juin - 15:06

Oui aliexpress en terme de prix c'est le top. J'ai déjà fait plusieurs commandes et je n'ai jamais eu de souci sur la qualité. C'est de toute façon une qualité équivalente à celle que l'on aura en France en supermarché, chez D4 ou chez un vélociste en premier prix. Pour avoir meilleur il faut taper dans les marques.

Je ne pense pas que l'on appauvrisse qui que se soit en faisant ça, ou que l'on achète nos cables ils sont produits au même endroit, c'est à dire là bas ^^ la seule différence c'est que l'on ne donne rien aux intermédiaires, et parmi eux les vélocistes. Alors d'une certaine façon on les appauvris, mais selon ce raisonnement on pourrait enrichir beaucoup de monde en multipliant les intermédiaires et en payant nos cables 150e, il n'y a que nous que ca n'enrichirait pas Razz

Par contre je rejoins Ycena quand même, des vendeurs locaux on en trouve encore, il faut parfois un peu chercher pour en trouver un bon et sympa mais ça existe, en ville comme à la campagne. Ce ne sont pas des dieux, ils ne connaissent rarement tout, surtout en matière de vieilles machines, mais ça n'empêche pas d'avoir un contact humain et des conseils malgré une relation marchand/client. Bon bien sur pour ça il ne faut pas aller chez D4 Wink
    Certes ali est imbattable sur les premiers prix, mais la qualité surtout des gaines est moyenne, elle convient tout à fait à un vélo de balade. Mais sur un bon vélo je préfère la qualité supérieure et des gaines rigides et lubrifiée, surtout pour les vitesses indexées. Et à ce niveau là mon vélociste principal les faits au détail quasiment au même prix qu'ali ! le conseil et le contact en plus Wink Et puis quand j'ai besoin d'une bricole, d'un outils, etc, le coup de main il ne le fait pas toujours payer ! donc même d'un point de vue purement économique c'est parfois rentable de payer un poil plus cher quelques pièces Smile

C'était juste pour dire qu'en cherchant un peu on trouve encore des gens sympas, tout n'est pas perdu ahah
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Jeu 28 Juin - 15:18

Kepohe a écrit:

Après si on veut se la jouer patriote, pour ne pas appauvrir la France, il faudrait déjà commencé par interdire aux riches de partir avec leur fric tout ça parce qu'ils ne veulent pas payer l'ISF... Comme par exemple la famille Mulliez qui détient le groupe Auchan. Ou alors interdire des entreprises comme Renault qui ont touché des subventions de l'état quand ça n'allait pas (argent des impôts= argent des français) pour ensuite aller fabriquer des voiture au maghreb ou ouvrir des filiales (Dacia) dans les pays de l'Est... Ou encore avoir les couilles de dire aux grosses sociétés étrangères (google, facebook,...) de payer leurs impots ou de se casser, ou encore de faire payer les sociétés qui magouillent comme l'a fait Lafarge avec l'histoire de la taxe carbonne et des quotas de Co2

Ca c'est tout à fait vrai ! Mais on est malheureusement un peu impuissant là-dessus, ou inactifs au choix... Laughing

Mais donner son argent un vélociste du coin, ce n'est pas une question d'enrichir la France, mais simplement de le maintenir lui. De lui permettre de survivre encore un peu de sa passion face aux géants comme D4 qui bouffent tout. Car même si tous les vélocistes ne sont pas parfaits, on aura l'air malin quand les seuls conseils et aides aux réparations nous seront donnés par des ouvriers de D4, incapables de réparer autre chose qu'un btwin Razz
    Il ne faut pas oublier que plusieurs vélocistes en ville comme à la campagne se sont juste des gens comme nous, jeunes ou moins jeunes et passionné de vélos et qui cherchent à en vivre.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier

Message  Kepohe Jeu 28 Juin - 22:12

Enfin bref, chacun fait comme il le souhaite. Laughing

Perso, pour retaper un vélo qui était sensé aller à la déchetterie, ça ne me gêne pas de mettre ce type de câble. Après, sur une restauration d'un cadre de valeur, je partirai peut être sur de la meilleur qualité. En tout cas, le câble à l'air de même qualité que celui d'un kit acheté sur wiggle pour 15€.

Sinon j'ai trouvé encore moins cher, les 10 cables de dérailleurs pour 3,79€ ^^
    https://www.aliexpress.com/item/-/32846907970.html
    Binch
    Binch
    coursier
    coursier

Message  Binch Jeu 6 Aoû - 9:59

Ed Shutter a écrit:J'ai enfin trouvé un gars à Nice qui vit de la réparation de cycles. Tous les autres dans le département sont surtout d'abord des marchants de vélo et te regardent de travers quant tu amène un vélo vintage "On ne répare plus ça monsieur, c'est trop ancien.".

Je me permet de demander où !
    J’habite à côté et je cherche un endroit où trouver un peu de matériel et de conseils!
    matt35170
    matt35170
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  matt35170 Jeu 6 Aoû - 10:18

Merci pour le site Smile ça va me faire économiser quelques euros
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Jeu 6 Aoû - 11:28

Binch a écrit:
    Ed Shutter a écrit:J'ai enfin trouvé un gars à Nice qui vit de la réparation de cycles. Tous les autres dans le département sont surtout d'abord des marchants de vélo et te regardent de travers quant tu amène un vélo vintage "On ne répare plus ça monsieur, c'est trop ancien.".

Je me permet de demander où !
    J’habite à côté et je cherche un endroit où trouver un peu de matériel et de conseils!

Voix Cyclable Bd de Riquier
    Binch
    Binch
    coursier
    coursier

Message  Binch Jeu 6 Aoû - 11:43

Merci beaucoup!
    Je vais passer voir!
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Jeu 6 Aoû - 17:20

alors.. bouclard ou pas? je suis passé ce matin chez mon bouclard n°2 ( j'en ai deux); et j'ai eu une bonne surprise. donc pour moi, bouclard bien sur..
    a suivre dans trouvaille du jour.
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier

Message  Kepohe Jeu 27 Aoû - 19:47

Salut,

Hier, j'ai reçu mes 10 cables de freins commandés le 17/08 sur Aliexpress pour 6,41€.
    Pas cher et plutôt rapide.

https://fr.aliexpress.com/item/4001093914849.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.51e76c37f14FB1

Cables et gaines pas chers Img_2109

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:27