salut les gogos sur le Mbk le dérailleur avant ne bouge que de quelques millimètres meme en tirant sur le câble a la main rien y fait je pense que le dérailleur est fripé mais je préfère avoir l’opinion des pro du forum merci a vous
5 participants
Dérailleur avant ne passe pas sur grand plateau
cramouel- Porte Bidon
- Message n°1
Dérailleur avant ne passe pas sur grand plateau
Ed Shutter- Légende
On dirait bien que tu as les vis de butées serrées à fond.
cramouel- Porte Bidon
effectivement je vient de régler les vis et çà passe sur le grand plateau merci a toi ED shutter par contre ça ne veut plus revenir sur le petit avec les manettes
Ed Shutter- Légende
Elle "clicque" bien la manette ? Les manettes RSX sont en général grippées.
WD 40 jusqu'à ce que ça se débloque (plusieurs jours) puis graisse au lithium en bombe.
WD 40 jusqu'à ce que ça se débloque (plusieurs jours) puis graisse au lithium en bombe.
cramouel- Porte Bidon
merci a toi il faut la démonter ?
papa86- Vétéran
Moi aussi j'avais eu des soucis et le wd40 a agi suivi au final de silicone filant.
magnussoren- Rouleur
frippé, je recommande un coup de fer a repasser
grippé, le lubrifiant c'est bien..
Pour la rsx, chauffe ton drifter au sechoir a cheveu, la graisse a tendance a figer...hesite pas a y passer un petit moment tout en actionnant le drifter..
Pour la rsx, chauffe ton drifter au sechoir a cheveu, la graisse a tendance a figer...hesite pas a y passer un petit moment tout en actionnant le drifter..
cramouel- Porte Bidon
Ed Shutter a écrit:Elle "clicque" bien la manette ? Les manettes RSX sont en général grippées.
elle ne clique pas je lui est mis du wb40 je vais essayer dans une heure voir su sa dégrippe
cramouel- Porte Bidon
non frippé c'est mon chien c'est un sharpey lolmagnussoren a écrit:frippé, je recommande un coup de fer a repasser
cramouel- Porte Bidon
- Message n°10
Re: Dérailleur avant ne passe pas sur grand plateau
Bon ba voila les vitesses passe grand et petit plateau petit et grand pignon il lui manque plus qu'une belle guidoline et hop un grand merci a vous
jimfoster- Amateur
- Message n°11
Re: Dérailleur avant ne passe pas sur grand plateau
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce sujet car je suis touché par un problème sur mon levier droit Shimano RSX. Celui-ci était bien grippé et après avoir mis du WD40 et huilé, j'ai pu lui rendre son parfait fonctionnement. Sauf que j'ai voulu changer de câble de vitesse et j'ai oublié de remettre le "capot" où il est inscrit RSX et qui se dévisse... Devant recommencer et enlever le câble qui se retire en passant la dernière vitesse, j'ai actionné les manettes mais le mécanisme s'est bloqué : la manette de passage des vitesses est sans résistance et l'ouverture pour le changement de câble ne coulisse pas... Je me retrouve donc avec les manettes en position off/changer de câble alors que dans le trou, il n'y a pas l'espace pour retirer le câble mais ce que vous voyez quand vous passez normalement les vitesses...
Ai-je été clair car il est assez délicat d'expliquer ce problème ?
Merci de votre aide,
Bien à vous
Je me permets de remonter ce sujet car je suis touché par un problème sur mon levier droit Shimano RSX. Celui-ci était bien grippé et après avoir mis du WD40 et huilé, j'ai pu lui rendre son parfait fonctionnement. Sauf que j'ai voulu changer de câble de vitesse et j'ai oublié de remettre le "capot" où il est inscrit RSX et qui se dévisse... Devant recommencer et enlever le câble qui se retire en passant la dernière vitesse, j'ai actionné les manettes mais le mécanisme s'est bloqué : la manette de passage des vitesses est sans résistance et l'ouverture pour le changement de câble ne coulisse pas... Je me retrouve donc avec les manettes en position off/changer de câble alors que dans le trou, il n'y a pas l'espace pour retirer le câble mais ce que vous voyez quand vous passez normalement les vitesses...
Ai-je été clair car il est assez délicat d'expliquer ce problème ?
Merci de votre aide,
Bien à vous