J'ai échangé à Bruno, un fleuriste collectionneur d'arrosoirs, rencontré lors d'une balade vélo avec le forum, ce col de cygne Terrot.
Quelques photos de son magasin "l’Arrosoir" , très impressionnant
J'avais déjà repéré cette bicyclette terrot il y a quelques mois, en passant devant sa collection. Je lui ai demandé si il la vendait, et, n'aimant pas vraiment l'argent, il m'a dit "ramène moi un autre vélo pour remplacer celui ci"
Chose faite, je lui ai préparé un vélo des années 50, bien rouillé, vu qu'il aime ça, et je lui ai mis un gros porte paquet à l'avant pour mettre des fleurs
Elle est dehors depuis 10 ans, car j'ai trouvé une photo sur un site de 2008 (Là elle était quasi entièrement sous le lierre)
D'autres photos d'internet
lors de l'échange
Je lui ai bien sur ramené des arrosoirs, et des antiquités diverses, il était ravi et m'a offert une orchidée
Une fois rentré chez moi, je découvre que quelqu'un m'a déposé un NS devant le garage
Voici la bicyclette de retour chez moi (je n'ai pas de photo de quand elle était sous le lierre)
J'aimerais savoir quelles sont les pièces non d'origine (pour moi quasiment tout), à part part être les gardes boues, le guidon et la selle.
brocker's pense qu'il date d'autour de 1905, et m'a envoyé cette publicité. Je doute un peu, mais à voir avec le numéro de cadre (je l'ai passé à la craie)