benneke Sam 3 Aoû - 17:03
[quote="Emilien"][quote="benneke"]Et bien voilà, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir ce qui est pour moi (aspect sentimental oblige) mon graal de collectionneur : un des tous premiers (parmi les 500 premiers) vélos construits chez Eddy Merckx dans son atelier de Meise. La signature sur les haubans, sur la tête de fourche, les raccords, le boîtier de pédalier, les passages de câbles… tout démontre qu'il s'agit d'un des premiers exemplaires construits sous les conseils de De Rosa en 1980. Le vendeur, un anglais qui a acquis le vélo chez un Belge en Flandre Orientale, l'a équipé en Campagnolo Nuovo Record. Je ne vais que changer la selle pour une Italia SR 80 Eddy Merckx et peut-être le dérailleur AR car celui monté est postérieur à 1980.
Le vélo en bel état de conservation est à ma taille avec son cadre de 50 et porte en identification sous le BB l'indication E272 (E = 1980 et 272 le 272ième vélo numéroté produit).
Voilà, j'ai "upgradé mon cadre Eddy Merckx. En effet, ce cadre, un des tout premiers produit par Eddy, méritait des équipements plus "haut de gamme". J'ai donc monté une série de pièces Campagnolo Super Record.
IMG_3707 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
IMG_3708 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
IMG_3709 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
IMG_3713 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
IMG_3714 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
IMG_3717 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]