Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

4 participants

Comment retrouver le fabricant de ce vélo

patrickpp
    Amateur
    Amateur

Comment retrouver le fabricant de ce vélo Empty Comment retrouver le fabricant de ce vélo

Message  patrickpp Lun 13 Aoû - 19:17

Bonsoir
    Comme prévu dans ma présentation,  voici quelques photos du biclou que j'ai récupéré chez mon père pour le restaurer
    Je voudrais bien connaitre ses origines pour refaire la peinture initiale. j'ai un doute sur la provenance.

Le poids du cadre en 54 au carré , environ 1k9 (ma balance n'est pas terrible),
    le boitier de pédalier est un cinelli numéroté,
    la fourche une colombus,
    les pattes arrières sont des gipieme,
    le dérailleur arriere , etrier sont en spidel,
    le pédalier est un stronlight 107,
    le guidon un cinelli.

Je viens d'entreprendre de décapage, les raccords sont superbes. Alors d'après vous, on aurait affaire à un routier ou un course.

Comment retrouver le fabricant de ce vélo Img_2010
    Comment retrouver le fabricant de ce vélo Img_2011
    patrickpp
    Amateur
    Amateur

Comment retrouver le fabricant de ce vélo Empty Re: Comment retrouver le fabricant de ce vélo

Message  patrickpp Lun 13 Aoû - 19:22

La suite des photos
    Comment retrouver le fabricant de ce vélo Img_2014
    Comment retrouver le fabricant de ce vélo Img_2013

D'après vous, on aurait affaire à quoi, un gitane, un motobecane année 1980.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Comment retrouver le fabricant de ce vélo Empty Re: Comment retrouver le fabricant de ce vélo

Message  riendf Lun 13 Aoû - 19:44

Pur course avec un equipement haut de gammej de l'epoque, Le fait qu'il soit sigle Spidel precise les annees.
    Dommage pour le poc sur le tube superieur.
    Faudra que je cherche un jour si y a pas moyen de redresser ca genre avec des electro aimant super puissant et un coup de chalumeau....mais je crois que l'interet economique fait que personne ne s'y interesse vraiment.
    patrickpp
    Amateur
    Amateur

Message  patrickpp Lun 13 Aoû - 22:43

Pour le poc, je me posais la m^me question. Les équipements spidel préciseraient quelle année?

Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Lun 13 Aoû - 23:10

Le poc pourrait surement etre ressorti a l'aide d'un marteau a inerti de carrosserie auto. Mais a faire si on fait repeindre le cadre ensuite. Cela permet de ressortir des pocs sans avoir a percer le tube.

Comment retrouver le fabricant de ce vélo Poste-10

------------------------------------------------

Pour le montage, ça doit tourner du début des années 80.

Il faudrait regarder chaque composants et voir s'il n' y a pas des dates dessus. Sinon avec le modèle exacte, il est plus facile de dater.

Quel est le nom du vélociste qui est a moitié effacé sur le cadre ?

patrickpp
    Amateur
    Amateur

Message  patrickpp Mar 14 Aoû - 9:32

merci pour les infos, pour la peinture je vais voir un carrossier on verra ce qu'il peut faire pour le poc.
    Le vélociste où mon père avait fini d efaire monter son vélo est Gautheron à noisy le sec. En gros mon père avait acheté le cadre et quelques pièces à un mécano du tour (l'attache plaque de cadre n'est pas présente, je pense à un vélo d'entrainement mais qu'elle marque?)

J'ai trouvé une date , celle des pattes gipiemme.Elles auraient été fabriquées en 82.
    Reste à trouver de quand datent ce boitier cinelli et la fourche colombus , les raccords ressemblent à ceux des motobécanes
    patrickpp
    Amateur
    Amateur

Message  patrickpp Mar 14 Aoû - 14:30

J'avance , j'avance dans la datation,
    le dérailleur arrière que je viens de nettoyer est un slj 5500 qui était monté sur les renault elf de 1983. A ce propos savez vous ou je pourrais trouver des galets pour ce dérailleur.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 14 Aoû - 14:40

Juliette a écrit:Le poc pourrait surement etre ressorti a l'aide d'un marteau a inerti de carrosserie auto. Mais a faire si on fait repeindre le cadre ensuite. Cela permet de ressortir des pocs sans avoir a percer le tube.

On peut aussi faire recharger en acier puis limer.

Comment retrouver le fabricant de ce vélo Img_4241

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:17