Ce vélo je l'ai acheté d'occasion vers 1978 ( il doit dater de 1975 environ ) je l'ai toujours conservé
Il vient de chez un vélociste de Bayonne nommé Gérard MORIN , ancien coureur cycliste qui était concessionnaire Motobécane et qui montait des vélos à la demande.
Celui ci n'a rien d'extraordinaire:
- cadre banal mais belle couleur verte
- dérailleur simplex
- potence + cintre AVA
- roues Mavic MA2 mais pas d'origine, montées vers 1985 pour avoir des pneus et non plus des boyaux
- freins Mafac racer
- pédalier Stronglight 49D, je pense ,52x42
- pédales pas d'origine Campagnolo Record avec sangles d'origine
Ma vision pour celui ci est d'en faire un genre VTC en montant un cintre double hauteur + leviers de freins adaptés, changer les pédales (j'ai des Lyotard en stock ou des Atom 600).
Pour le pédalier s'il le faut j'ai un Stronglight 48x38 en réserve.
Je veux avec ce vélo rouler cool sur des petites routes et des petits chemins plus ou moins biens goudronnés
Quel sont vos avis ou vos préconisations ?
Du coté des pneus pensez vous qu'on puisse monter des 28 sur des MA2 , en théorie non mais en pratique quelqu'un l'a t’il déjà testé ?
Il vient de chez un vélociste de Bayonne nommé Gérard MORIN , ancien coureur cycliste qui était concessionnaire Motobécane et qui montait des vélos à la demande.
Celui ci n'a rien d'extraordinaire:
- cadre banal mais belle couleur verte
- dérailleur simplex
- potence + cintre AVA
- roues Mavic MA2 mais pas d'origine, montées vers 1985 pour avoir des pneus et non plus des boyaux
- freins Mafac racer
- pédalier Stronglight 49D, je pense ,52x42
- pédales pas d'origine Campagnolo Record avec sangles d'origine
Ma vision pour celui ci est d'en faire un genre VTC en montant un cintre double hauteur + leviers de freins adaptés, changer les pédales (j'ai des Lyotard en stock ou des Atom 600).
Pour le pédalier s'il le faut j'ai un Stronglight 48x38 en réserve.
Je veux avec ce vélo rouler cool sur des petites routes et des petits chemins plus ou moins biens goudronnés
Quel sont vos avis ou vos préconisations ?
Du coté des pneus pensez vous qu'on puisse monter des 28 sur des MA2 , en théorie non mais en pratique quelqu'un l'a t’il déjà testé ?