Je démarre avec un petit projet en cours, un Motobecane dont je n'ai pas d'autre information à part que que c'est un "Type tour de France" en Vitus 172. Je ne connais même pas l'année mais probablement début des 70s ou fin des 60s (?). Si vous avez des infos je suis preneur.
A terme je vais le restaurer à l'origine dans son jus, le seul hic c'est que je ne sais pas à quoi il ressemblait d'origine, si c'est un prototype ou un vélo de grand tirage, je n'en ai aucune idée. Pour l'instant vu qu'il me le faut pour rouler, je vais le remettre en route en mode total manouche de la récup, du coup il va avoir :
- Dérailleurs huret d'origine, modèle que je ne connais pas.
- Pédalier TA spécialités triple d'origine.
- Roues Super champion à pneu sur moyeux Normandy Luxe Competition, RL 5 Vitesses, dépouillées sur un autre vélo.
- Gaine frein et dérailleurs grise à 1€50 le mètre chez mon vélociste.
- Guidoline blanche, mais peut être pas en tissu ça salit vite :s
- Selle Idéal 2002 d'origine.
- Tige de selle no name d'origine
- Potence Milremo d'origine, cintre GUD qui traîne à la cave.
- Cales pieds Paturaud et sangles Christophe d'époque de la cave.
Jusqu'ici ça va, mais comme j'ai pas un bel ensemble Mafac Racer et des leviers Mafac avec cocottes confort, je vais enfreindre les règles de la restauration temporairement avec :
- Leviers de frein Suntour Sprint si j'arrive à trouver des cocottes en bon état, sinon ça sera des Tektro moches mais confort.
- Freins Dia Compe 80s à tirage latéral.
Il me faudra trouver des pédales Atom/Maillard/Spidel en pas français... Demain il passe à la douche et vous en aurez des nouvelles très bientôt !
Stay tuned
A terme je vais le restaurer à l'origine dans son jus, le seul hic c'est que je ne sais pas à quoi il ressemblait d'origine, si c'est un prototype ou un vélo de grand tirage, je n'en ai aucune idée. Pour l'instant vu qu'il me le faut pour rouler, je vais le remettre en route en mode total manouche de la récup, du coup il va avoir :
- Dérailleurs huret d'origine, modèle que je ne connais pas.
- Pédalier TA spécialités triple d'origine.
- Roues Super champion à pneu sur moyeux Normandy Luxe Competition, RL 5 Vitesses, dépouillées sur un autre vélo.
- Gaine frein et dérailleurs grise à 1€50 le mètre chez mon vélociste.
- Guidoline blanche, mais peut être pas en tissu ça salit vite :s
- Selle Idéal 2002 d'origine.
- Tige de selle no name d'origine
- Potence Milremo d'origine, cintre GUD qui traîne à la cave.
- Cales pieds Paturaud et sangles Christophe d'époque de la cave.
Jusqu'ici ça va, mais comme j'ai pas un bel ensemble Mafac Racer et des leviers Mafac avec cocottes confort, je vais enfreindre les règles de la restauration temporairement avec :
- Leviers de frein Suntour Sprint si j'arrive à trouver des cocottes en bon état, sinon ça sera des Tektro moches mais confort.
- Freins Dia Compe 80s à tirage latéral.
Il me faudra trouver des pédales Atom/Maillard/Spidel en pas français... Demain il passe à la douche et vous en aurez des nouvelles très bientôt !
Stay tuned
Dernière édition par spraynasal le Jeu 14 Fév - 10:19, édité 1 fois