Bon ben ouais j'en revais de ces Hetchins. Je me suis inspiré d'un Hetchin de tourisme d'avant guerre. Le cadre est un francais qui a vu ses haubans désolidarisés du cadre au niveau de la selle. Ca m'a permis de cintrer les bases avec des chalumeaux qui travaillait en parralleles. Du cout je me suis appercu que pour replacer les haubans il a fallut les recintrer comme sur les vrais Hetchins. Ce qui me fait penser qu il on du partir d'un cadrfe classique et que confronter au meme problem , ils ont opté pour la meme solution. La pluspart sont des NO MARQUES ce qui permet de ne pas trop savoir d'ou est le vélo , mais sont toutes d'époques sauf le svelto huret , mais c'st un des trucs les plus costaud que je connaisse. Seule bémol le cadre ne permet que 4 vitessses et les pignons que j'ai en stock sont tous usé , le premier monté ne permettait que d'utiliser 1 vitesse , le second 2 et enfin le troisieme ne grayonne plus que sur la 4 qui a du etre la plus utilisée. Y avait du cuissot à l'epoque.
Ha oui , comme la peinture neuve etait trop neuve par rapport aux pieces d'epoques , j'ai du la vieillir , a coup de reactions chimiques , petit coup et triple zero , mais là je suis satisfait , il a vieillit mais avec une belle patine neuve.
Ha oui , comme la peinture neuve etait trop neuve par rapport aux pieces d'epoques , j'ai du la vieillir , a coup de reactions chimiques , petit coup et triple zero , mais là je suis satisfait , il a vieillit mais avec une belle patine neuve.