Certains crieront "au sacrilège" mais rien n’est irréversible sur cette réalisation
Single Speed réalisé à la demande de mon filleul pour son anniversaire
Son cahier des charges était simple, un Single bleu clair avec des roues à grandes flasques.
J'ai essayé de prendre un maximum de composants que j'avais en stock (cadre, fourche, roues, transmission, direction, pédales)
mais pour d'autres j'ai acheté en neuf (pneus, câble, gaine, guidoline et selle)
Pour le cadre je suis parti d'un MBK HPF que j'ai poncé et apprêté
en ensuite peint
J'ai remplacé la fourche du HPF par cette fourche droite Sunn que j'ai également poncée et apprêtée
Et peinte
Pour les roues, je suis parti sur des Super Champion avec moyeux Normandy qui avaient besoin d'un bon nettoyage
L'huile de coude a fait son effet
J'avais 2 Michelin Classic en stock, ils feront le job (ce vélo va très peu rouler)
J'ai modifié un pédalier Strongliht en mono plateau
Après montage sur le cadre via un boitier de pédalier Shimano
J'ai repris le frein Ar Shimano qui était sur le HPF à la base et l'ai fait briller
Le voilà opérationnel
La chaîne et la roue libre sont neuves (je les avais en stock)
J'ai fait un guidon Bull Horn à partir d'un guidon alu que j'ai recouvert de guidoline marron, pour le jeu de direction j'ai mis un Miche que j'avais également en stock
Au final le voici terminé et le filleul est heureux.
Single Speed réalisé à la demande de mon filleul pour son anniversaire
Son cahier des charges était simple, un Single bleu clair avec des roues à grandes flasques.
J'ai essayé de prendre un maximum de composants que j'avais en stock (cadre, fourche, roues, transmission, direction, pédales)
mais pour d'autres j'ai acheté en neuf (pneus, câble, gaine, guidoline et selle)
Pour le cadre je suis parti d'un MBK HPF que j'ai poncé et apprêté
en ensuite peint
J'ai remplacé la fourche du HPF par cette fourche droite Sunn que j'ai également poncée et apprêtée
Et peinte
Pour les roues, je suis parti sur des Super Champion avec moyeux Normandy qui avaient besoin d'un bon nettoyage
L'huile de coude a fait son effet
J'avais 2 Michelin Classic en stock, ils feront le job (ce vélo va très peu rouler)
J'ai modifié un pédalier Strongliht en mono plateau
Après montage sur le cadre via un boitier de pédalier Shimano
J'ai repris le frein Ar Shimano qui était sur le HPF à la base et l'ai fait briller
Le voilà opérationnel
La chaîne et la roue libre sont neuves (je les avais en stock)
J'ai fait un guidon Bull Horn à partir d'un guidon alu que j'ai recouvert de guidoline marron, pour le jeu de direction j'ai mis un Miche que j'avais également en stock
Au final le voici terminé et le filleul est heureux.