J'ai cherché et je n'ai pas vu de sujets ici qui abordais cette question.
En général lorsque l'on récupère de vieux vélo aciers, sauf cas exceptionnel ils ont toujours quelques éclats, et souvent des traces de rouilles. A l'extérieur des tubes c'est facile à traiter (acide phosphorique, rustol, vernis, retouche de peinture,...).
Mais comment juger de l'état intérieur des tubes ? Comment savoir dans quel état ils sont ?
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont des conseils pour traiter l'intérieur des tubes ?
Et également si vous avez des indices pour juger qu'un cadre est "sain" ou au contraire qu'il craint ? (évidemment un bon 10/10ème il y a généralement de la marge, mais du reynolds pro ou du super vitus ca peut vite être problématique ?)
Si en remuant le cadre on entends de la "limaille" dedans est il nécessairement fichu ?
En général lorsque l'on récupère de vieux vélo aciers, sauf cas exceptionnel ils ont toujours quelques éclats, et souvent des traces de rouilles. A l'extérieur des tubes c'est facile à traiter (acide phosphorique, rustol, vernis, retouche de peinture,...).
Mais comment juger de l'état intérieur des tubes ? Comment savoir dans quel état ils sont ?
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont des conseils pour traiter l'intérieur des tubes ?
Et également si vous avez des indices pour juger qu'un cadre est "sain" ou au contraire qu'il craint ? (évidemment un bon 10/10ème il y a généralement de la marge, mais du reynolds pro ou du super vitus ca peut vite être problématique ?)
Si en remuant le cadre on entends de la "limaille" dedans est il nécessairement fichu ?