Après la déconvenue d'avoir acquis un faux Faggin, je vous présente un vrai Scapin.
C'est tout neuf parce que je suis allé le chercher ce soir. J'ai juste eu le temps de le nettoyer un peu.
Il a perdu sa fouche d'origine au profit d'une en alu, une CMP je pense.
Le bon point c'est que je pense qu'il est en columbus SL.
La decal s'est un peu plus barrée au nettoyage mais il me semble que c'était l'ancien modèle avec juste marqué columbus en dessous et la colombe bien centrée. Le poids du cadre seul m'en dira un peu plus mais je pense que la fourche va m'induire en erreur si je le pèse tel quel.
Et puis, il a l'air tout chromé sous la peinture. En fait c'est pas etonnant quand on sait que scapin proposait des finitions cromovelato.
Bon c'est une pizza mais belle pizza avec des bons ingrédients. Je cite en vrac
Pedalier Mavic et couronne extérieure stronglight 107
Derailleur avant Campa (gran sport?)
BDP Mavic
Derailleur Arrière Campa
Tige de selle Campa
JDD Stronglight
Potence 3TTT et cintre cinelli campione del mundo
Etrier arrière Mavic, Avant Spidel.
roues mavic MA2 sur moyeux Mavic 510
Je vais le mettre tout nu pour enlever tout le caca. Pour le remontage j'hésite entre deux écoles :
- neo retro parce que si c'est du SL, ca tient la distance pour suivre les copains et frimer en terrasse.
- tout mavic parce que j'ai deja le BDP, les manivelles, les roues et l'etrier arrière
Et enfin, si un gogo a besoin d'une fourche CMP et qu'il a une scapin chromée (ou même une columbus SL chromée non pantographiée), on va pouvoir s'entendre
C'est tout neuf parce que je suis allé le chercher ce soir. J'ai juste eu le temps de le nettoyer un peu.
Il a perdu sa fouche d'origine au profit d'une en alu, une CMP je pense.
Le bon point c'est que je pense qu'il est en columbus SL.
La decal s'est un peu plus barrée au nettoyage mais il me semble que c'était l'ancien modèle avec juste marqué columbus en dessous et la colombe bien centrée. Le poids du cadre seul m'en dira un peu plus mais je pense que la fourche va m'induire en erreur si je le pèse tel quel.
Et puis, il a l'air tout chromé sous la peinture. En fait c'est pas etonnant quand on sait que scapin proposait des finitions cromovelato.
Bon c'est une pizza mais belle pizza avec des bons ingrédients. Je cite en vrac
Pedalier Mavic et couronne extérieure stronglight 107
Derailleur avant Campa (gran sport?)
BDP Mavic
Derailleur Arrière Campa
Tige de selle Campa
JDD Stronglight
Potence 3TTT et cintre cinelli campione del mundo
Etrier arrière Mavic, Avant Spidel.
roues mavic MA2 sur moyeux Mavic 510
Je vais le mettre tout nu pour enlever tout le caca. Pour le remontage j'hésite entre deux écoles :
- neo retro parce que si c'est du SL, ca tient la distance pour suivre les copains et frimer en terrasse.
- tout mavic parce que j'ai deja le BDP, les manivelles, les roues et l'etrier arrière
Et enfin, si un gogo a besoin d'une fourche CMP et qu'il a une scapin chromée (ou même une columbus SL chromée non pantographiée), on va pouvoir s'entendre