Il est en effet très beau et quasi-complet (manque le phare), comme il est déjà en pièces je peux confirmer qu'il a très peu roulé, les garnitures de frein et les roulement sont comme neufs. Je l'ai acheté à un papy de 80 balais qui m'a dit que c'était le vélo... De sa femme !
Tel que je l'ai acheté :
Donc mon idée est de faire une version Kustom de ce Vélover, bien sûr sans modification extrêmes, je garde les pièces d'origine et je veux pouvoir le remonter "stock" si l'envie m'en prend.
La base du projet c'est de m'inspirer des vélos ricains des années 70 style Schwinn Manta-Ray
enfin entre ça et un Beach Cruiser, Kustom quoi
Je ne sais pas encore si j'irai jusqu'à la selle banane avec Sissi-bar, je veux privilégier le confort alors je resterai peut-être simplement sur une grosse selle à ressorts..
.. D'ailleurs en parlant de confort, coté pneus j'ai opté pour ce que je peux mettre de plus gros ! Du Maxxis Holy roller en 2.40 de section
Hier soir j'ai terminé la roue arrière :
Le cadre est nettoyé, le jeu de direction et le boitier de pédalier sont révisés, photo à venir...
Pour le poste de pilotage je suis en attente d'une potence de BMX en alu avec pivot de 22.2 car je vais monter un cintre espace comme sur les premiers VTT Motobec avec la protection en caoutchouc sur la potence (impossible de mettre cette protection sur la potence d'origine du Velover).
A suivre...