http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=1&refId=4002857_201322_fmark&y=0
Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire.
z'avez déja vu "du made in chinois " de qualité , vous ????
Par contre le chinois n'est pas très innovant, il sait très bien copier
Disons pour Simplex, qu'il y a eu du bon et beaucoup de mauvais :suspect:pour le bon , je citerai en gros , ce qu'ils ont construit en tout métal (par ex le "raidexport" de mon LA PERLE), et pour le mauvais, tout le reste en bakelite ou je ne sais quoi qui cassait comme du verre......c'est ce mépris du client et de l'usager quand bien même motivé par des raisons de coût de production, que je trouve inadmissible ....et dangereux .Jeffski a écrit:je suis pas d'accord : le Simplex Prestige de mon père (bon, le mien maintenant!) fonctionne toujours très bien, il n'a qu'une quarantaine d'années et je trouve que le passage des vitesses est plus fluide qu'avec un Huret (j'avais un Success, il n'a pas supporté une chute il y a bien longtemps mais j'ai retrouvé les morceaux, je pourrai peut-être en faire quelque chose... un décapsuleur peut-être...)
Donc ils s'imposent des normes pour pouvoir vendre.caskaboulon a écrit:pour le matos de pointe ( musique ...) , s'ils veulent vendre , ILS SONT OBLIGé DE FAIRE DU BON MATOS !
pour les dérailleurs , on ne leurs impose rien ... et on sait bien que quand on leur impose des normes .... ils ne les respectent pas !
c'est pour cela que SMOBY est revenu en france !!!
Exactement ! Faut voir les pubs enthousiastes de l’époque dans le magazine « le cycliste ». On parlait surtout de la légèreté des pièces en delrin. 50 ans plus tard, ce n’est plus aussi solide mais ce n’était pas garanti pour une si longue période...Ed Shutter a écrit:Les Simplex en Delrin cassent comme du verre aujourd'hui. Il y a 30 ans ou plus ils étaient fiables.
brocker's vélo a écrit:Oui mais à côté dans les même années il y avait Huret avec ses dérailleurs incassables.