Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+2
riendf
Fred.E
6 participants

Fred, Acier addict sans espoir de sevrage !

Fred.E
    Amateur
    Amateur

Fred, Acier addict sans espoir de sevrage ! Empty Fred, Acier addict sans espoir de sevrage !

Message  Fred.E Mer 24 Oct - 21:48

Salut à tous,

voici un aperçu de mon pédigrée :

Né en 1970, j'ai commencé le vélo sur le tard vers 41 ans en suivant mon fils dans son club de VTT. 13 kilos de moins, 60000 km, des vélos pleins le garage plus tard, et surtout après l'assèchement de ma carte bancaire, je me retrouve dans une famille de passionnés (sauf le fils qui ne roule presque plus !!!).

Je pratique la route sur un Scott Addict de 2015, le Gravel sur un Kona Sutra acier de 2013, et le VTT sur un Specialized tout suspendu (surtout en montagne). Je tire également la remorque de mon autre fils de 20 ans qui est poly-handicapé avec mon Sutra "custom Fred". J'aime les beaux et bons vélos. J'ai un vélo d'artisan français dans le bout du tuyau.

Je parcours en général près de 10000 km/an avec une attirance très nette pour la route en moyenne montagne, Forêt Noire, Vosges, Jura Suisse. Je ne participe à aucun évènement parce que je ne peux pratiquement jamais me libérer de mon job le samedi.

Je suis heureux propriétaire depuis ce matin d'un Vélo Basso donc je ne sais rien sinon qu'il est vieux, monté en Shimano 600 7v 6400. Je ne l'ai pas payé cher et en plus il est à ma taille ! J'ai donc un vélo Vintage Smile

Avant dernier truc : je kiffe sévère les chaussettes, dernier truc : je suis pratiquement certain que lobyying des marques de cycles fait tout pour qu'un vélo acier ne gagne pas le tour de France !!!

@+
    Fred

riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Fred, Acier addict sans espoir de sevrage ! Empty Re: Fred, Acier addict sans espoir de sevrage !

Message  riendf Mer 24 Oct - 21:57

Pour le shimano 600 c'est plutot fin 80/90

C'est raté ;p pour etre dans le vrai vintage Smile

Mais un Basso acier on veut le voir quand meme Smile
    Fred.E
    Amateur
    Amateur

Fred, Acier addict sans espoir de sevrage ! Empty Re: Fred, Acier addict sans espoir de sevrage !

Message  Fred.E Mer 24 Oct - 22:00

riendf a écrit:Pour le shimano 600 c'est plutot fin 80/90

C'est raté ;p pour etre dans le vrai vintage Smile

Mais un Basso acier on veut le voir quand meme Smile

le voilà, en même temps, 30 ans de nos jours c'est presque Vintage. Mon I phone 3 l'est déjà aux dires du fiston

Fred, Acier addict sans espoir de sevrage ! Img_2410
    Fred.E
    Amateur
    Amateur

Message  Fred.E Mer 24 Oct - 22:03

...je n'y connais rien, j'ai juste regardé vite fait sur le net pour trouver quelques infos à propos du vélo. Dans tout les cas, la mécanique est impeccable, il roule super bien, il est limite plus confort que mon gravel.

Il a été réparé proprement au niveau de la boite de pédalier. Du coup la peinture est abîmée. J'envisage de lui faire un chromage et une nouvelle peinture/sticker idem origine.

Une idée du modèle ?
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier

Message  LEROURET90 Mer 24 Oct - 22:37

Sympa ta présentation!
    Bienvenu à toi et tes vélos vintages ou pas vintages, tes fils, tes montagnes, ta remorque et ta bonne humeur...
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 25 Oct - 5:41

hola gringo
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Jeu 25 Oct - 6:49

hola gringo Merci pour cette belle présentation chapeau!
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 25 Oct - 16:11

hola gringo
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Jeu 25 Oct - 18:07

hola gringo Fred chapeau!
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier

Message  Hproduguidon Dim 28 Oct - 9:08

Salut et bienvenue chez les gogos

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:17