Un vieux peugeot appartenant a un appartenant à un vieux papy Cyclo ( en atteste l’autocollant FFCT, le triple et la bonne foi de sa fille ) trouvé dans un lot au fin fond de l'IDF
Cela fait bien deux-trois ans qu'il trainait dans la cave à l'abandon à moitié dépouillé...
Son inutilité ayant été plus que prouvé, j'ai décider de m'amuser un peu avec histoire de m'occuper en septembre
Au programme, un montage ville en 650b pour aller me balader tranquillou
Tout d'abord un montage rapide de roues et d'étriers raids pour tester l'ensemble en faisant le tour du paté de maison
Un visuel avec une roue de 700 à l'avant pour la curiosité
Puis peinture rapide en violet métallisé,
Mise en place d'un cintre de ville (qui aurait mieux fait de rester à l'envers comme sur le vélo duquel il provenait) les poignées ne sont pas les même car je voulait tester les plus agréables
Les raids ont laissé place a des simples étriers rebadgé Peugeot provenant d'un 700c de ville
Mise en place d'un transmission shimano deore lx provenant d'un vieux vtt MBK trop grand, il manque d'ailleurs deux maillons à la chaine que j'ai remis après les photos
Selle provisoire en attendant de valider le montage (j'ai une brooks pour ce vélo)
j'ai piqué les roues du méral voisin car il me manquait des fonds de jantes pour mes autres Ambrosio Keba
je n'ai pas encore monté le GB avant
J'ai l'impression que le cadre a pris un choc avant, le pivot de fourche a beau être ok, le raccord supérieur me dérange, le tube horizontal parait légèrement bombé, le tube oblique très très légèrement.. Mauvais, je m'en suis aperçu après la peinture.. ce ne sont peut être que des impressions, il roule droit néanmoins
Au final le résultat n'est pas très concluant au niveau de la transmission, il faut que je change le pédalier qui n'est pas adapté, en terme de braquet et de mariage avec l'axe de 122.5 ( même longueur que celui auquel il était accouplé, mais le moyeux était en 135 à l'arrière, je ne suis pas satisfait de la ligne de chaine)
je pense mettre juste de simple jantes acier chromé et une transmission 2*5 comme j'en ai a la pelle dans mes cartons.. ce sera tout aussi bien pour se balader (faire et défaire, c'est toujours travailler !!)
A suivre, dans l'hiver, ou au prinptemps, j'ai du taf sur mes randonneuses
Cela fait bien deux-trois ans qu'il trainait dans la cave à l'abandon à moitié dépouillé...
Son inutilité ayant été plus que prouvé, j'ai décider de m'amuser un peu avec histoire de m'occuper en septembre
Au programme, un montage ville en 650b pour aller me balader tranquillou
Tout d'abord un montage rapide de roues et d'étriers raids pour tester l'ensemble en faisant le tour du paté de maison
Un visuel avec une roue de 700 à l'avant pour la curiosité
Puis peinture rapide en violet métallisé,
Mise en place d'un cintre de ville (qui aurait mieux fait de rester à l'envers comme sur le vélo duquel il provenait) les poignées ne sont pas les même car je voulait tester les plus agréables
Les raids ont laissé place a des simples étriers rebadgé Peugeot provenant d'un 700c de ville
Mise en place d'un transmission shimano deore lx provenant d'un vieux vtt MBK trop grand, il manque d'ailleurs deux maillons à la chaine que j'ai remis après les photos
Selle provisoire en attendant de valider le montage (j'ai une brooks pour ce vélo)
j'ai piqué les roues du méral voisin car il me manquait des fonds de jantes pour mes autres Ambrosio Keba
je n'ai pas encore monté le GB avant
J'ai l'impression que le cadre a pris un choc avant, le pivot de fourche a beau être ok, le raccord supérieur me dérange, le tube horizontal parait légèrement bombé, le tube oblique très très légèrement.. Mauvais, je m'en suis aperçu après la peinture.. ce ne sont peut être que des impressions, il roule droit néanmoins
Au final le résultat n'est pas très concluant au niveau de la transmission, il faut que je change le pédalier qui n'est pas adapté, en terme de braquet et de mariage avec l'axe de 122.5 ( même longueur que celui auquel il était accouplé, mais le moyeux était en 135 à l'arrière, je ne suis pas satisfait de la ligne de chaine)
je pense mettre juste de simple jantes acier chromé et une transmission 2*5 comme j'en ai a la pelle dans mes cartons.. ce sera tout aussi bien pour se balader (faire et défaire, c'est toujours travailler !!)
A suivre, dans l'hiver, ou au prinptemps, j'ai du taf sur mes randonneuses