+2
lukas
Yoel
6 participants
Cycles Laurent
Yoel- Amateur
- Message n°1
Cycles Laurent
lukas- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Cycles Laurent
Ah les vélos rouges
Mais attention à la fourche, elle n'a pas du aimer certaines rencontres par le passé (cf courbe des fourreaux et jante pas au centre de la fourche [si ce n'est pas la prise de vue de la photo, auquel cas vérifie que la roue est bien placée, inverse la de sens pour voir si le pb ne vient pas du centrage de la roue, si le pb persiste vérifie la géométrie de la fourche])
Roule -t- il droit ?
Mais attention à la fourche, elle n'a pas du aimer certaines rencontres par le passé (cf courbe des fourreaux et jante pas au centre de la fourche [si ce n'est pas la prise de vue de la photo, auquel cas vérifie que la roue est bien placée, inverse la de sens pour voir si le pb ne vient pas du centrage de la roue, si le pb persiste vérifie la géométrie de la fourche])
Roule -t- il droit ?
Yoel- Amateur
- Message n°3
Bonjour Lukas,
Merci pour ta réponse..
Ne penses tu pas que c'est peut être la géométrie du cadre qui est comme ça! personnellement j'en sais rien...
Pour info, il roule droit, aucun grincement, très stable.
J'ai inversé de sens comme tu m'as dis et c'est identique...
Merci pour ta réponse..
Ne penses tu pas que c'est peut être la géométrie du cadre qui est comme ça! personnellement j'en sais rien...
Pour info, il roule droit, aucun grincement, très stable.
J'ai inversé de sens comme tu m'as dis et c'est identique...
merops- coursier
- Message n°4
Ce sera difficile de raconter son histoire mais un élément de celle-ci doit être un choc frontal...
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°5
merops a écrit:Ce sera difficile de raconter son histoire mais un élément de celle-ci doit être un choc frontal...
+1, la fourche
magnussoren- Rouleur
- Message n°6
ben comme les p'tits camarades, ta fourche est grave pliée....
Juliette- Equipe Technique
- Message n°7
Une fourche ça se remplace surtout que c'est un modele qui n'est pas a la couleur du vélo. Hormis ça et les cocottes de freins, il a l'air plutôt en bon état donc il vaudrait le coup d'etre démonté complet et remonté apres nettoyage, polissage, lustrage, graissage … A vérifier avant si le cadre a pas pris un coup du a ce choc mais si la fourche est pliée, c'est elle qui a encaissée les dégâts.
As tu des indices sur le cadre pour connaitre de quel acier il est: stickers, gravures …
Montre nous des détails qu'on ne voit pas trop bien de loin: raccords, pates arrieres, détails des butées, signe(s) particulié(s), numéros gravé … et il faut regardé aussi son équipement ( année, modele, montage … ) ça donnera surement des infos sur sa date approximative de production.
As tu des indices sur le cadre pour connaitre de quel acier il est: stickers, gravures …
Montre nous des détails qu'on ne voit pas trop bien de loin: raccords, pates arrieres, détails des butées, signe(s) particulié(s), numéros gravé … et il faut regardé aussi son équipement ( année, modele, montage … ) ça donnera surement des infos sur sa date approximative de production.