Ce n'est clairement pas un vélo qui fait rêver. Acier certainement basique, soudures bien crado, pédalier à clavette et un étonnant frein à rétro-pédalage (Sachs) carrément hors de propos sur un BMX. D'autres détails incongrus comme la présence de fixations pour une béquille et un garde-boue arrière.
Oui mais voilà, ce BMX qui a 33 ans est le mien. Mon premier vélo, offert pour mes 7 ans en 1985 quand on les appelait "bicross". J'ai tout fait avec, parcouru le bitume et les terrains vagues, dévalé les escaliers, tenté et foiré pas mal de sauts. Il en a gardé les stigmates : il n'a plus ses mousses de protection, la fourche et la potence ont été changé, à priori la roue avant aussi (je ne m'en souviens pas) et les stickers ne sont plus là. On me l'a volé au moins deux fois, peut être même trois. Suffit que ses potes soient les "bonnes connaissances" de la cité pour le récupérer à tous les coups Stocké plusieurs années dans de mauvaises conditions les chromes ont piqué, la roue arrière est plus ou moins recouverte de vieille peinture.
Le voici un peu nettoyé, les piqures de rouille brossées et avec une roue arrière récupérée sur un Wheelworx Traxx (un BMX de supermarché abandonné au bord de la route, fourche brisée net en deux) mise en attendant de reprendre la roue d'origine (nettoyage et rayonnage). J'ai également enlevé les grip que j'avais changé à l'époque, ceux d'origine ayant bien vécu.
Néanmoins j'adore la gueule qu'il a et ce n'est certainement pas un hasard si ma première bécane était une DR800 et si 33 ans plus tard mon VTT est un endurigide avec un angle de direction fermé et une géométrie visuellement bien portée sur l'arrière.
J'ai un an devant moi pour le remettre en forme, lui redonner sa roue arrière, lui mettre une nouvelle chaîne et des grips avant que ma fille puisse à son tour faire n'importe quoi avec
Oui mais voilà, ce BMX qui a 33 ans est le mien. Mon premier vélo, offert pour mes 7 ans en 1985 quand on les appelait "bicross". J'ai tout fait avec, parcouru le bitume et les terrains vagues, dévalé les escaliers, tenté et foiré pas mal de sauts. Il en a gardé les stigmates : il n'a plus ses mousses de protection, la fourche et la potence ont été changé, à priori la roue avant aussi (je ne m'en souviens pas) et les stickers ne sont plus là. On me l'a volé au moins deux fois, peut être même trois. Suffit que ses potes soient les "bonnes connaissances" de la cité pour le récupérer à tous les coups Stocké plusieurs années dans de mauvaises conditions les chromes ont piqué, la roue arrière est plus ou moins recouverte de vieille peinture.
Le voici un peu nettoyé, les piqures de rouille brossées et avec une roue arrière récupérée sur un Wheelworx Traxx (un BMX de supermarché abandonné au bord de la route, fourche brisée net en deux) mise en attendant de reprendre la roue d'origine (nettoyage et rayonnage). J'ai également enlevé les grip que j'avais changé à l'époque, ceux d'origine ayant bien vécu.
Néanmoins j'adore la gueule qu'il a et ce n'est certainement pas un hasard si ma première bécane était une DR800 et si 33 ans plus tard mon VTT est un endurigide avec un angle de direction fermé et une géométrie visuellement bien portée sur l'arrière.
J'ai un an devant moi pour le remettre en forme, lui redonner sa roue arrière, lui mettre une nouvelle chaîne et des grips avant que ma fille puisse à son tour faire n'importe quoi avec
Dernière édition par Kahouane le Sam 17 Nov - 18:58, édité 1 fois